PROJET D'INCUBATEUR POUR JEUNES ENTREPRENEURS (PRODIJE)
AVIS DE RECRUTEMENT
La Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) a obtenu un don de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour lancer un projet pilote de développement de rentreprenariat pour les jeunes en Côte d'Ivoire.
L'objectif du projet est de proposer une approche intégrée à la fois d'assistance technique et financière pour soutenir la création d'emplois à travers l'innovation et l'entreprenariat en s'appuyant sur les structures existantes des secteurs public et privé. A ce titre, la CGECI ouvre des candidatures aux postes suivants:
- Un(e) Spécialiste du développement du secteur privé
- Un(e) Chargé(e) de suivi - évaluation
- Un(e) Spécialiste en communication national
- Un(e) Assistant(e) financier (ère)
- Un (e) Assistant(e) pool
Lieu d'affectation : Abidjan, Côte d'Ivoire
Durée de la mission : deux (02) ans
Date prévue du début de la mission : 01 août 2016
Date limite pour exprimer l'intérêt : 18 Juillet 2016 à 12 H 00
SPECIALISTE EN COMMUNICATION
1) ACTIVITÉS PRINCIPALES DE LA MISSION
Le spécialiste en communication aura pour missions de
- élaborer la stratégie, la mise en oeuvre et le suivi du plan de communication du projet, en mettant en particulier l'accent sur les bénéficiaires ciblés dont la mobilisa¬tion des femmes entrepreneures ;
- optimiser la visibilité du projet à travers une communication effective au niveau national;
- organiser divers événements promotionnels et autres activités de sensibilisation dans les diverses villes et regions ciblées par le projet ;
- assurer la bonne communication autour du projet à travers les différents outils, y compris le site web et les réseaux sociaux, ainsi que les relations avec les médias ; eeentretenir la relation avec les partenaires et assurer la visibilité de chacun. :
- Produire des rapports mensuels, trimestriels et annuels
2) QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES
Le profil requis pour le poste de spécialiste en communication est le suivant :
- Diplôme d'études supérieures d'au moins 5 ans ou Master en communication, marketing, histoire, sciences politiques ou autres domaines socio-économiques
- Un minimum requis de 5 ans d'expérience significative en communication, relations publiques, stratégie de plateforme de marque, brandir% ou des domaines reliés;
- Expérience confirmée en matière de communication et de sensibilisation dans le domaine de l'entreprenariat ;
- Bonne connaissance du paysage médiatique et des relations publiques en Côte d'Ivoire, avec expérience dans la collaboration avec la société civile et les acteurs du secteur public et privé
- Expérience prealable dans l'appui au secteur privé ou l'entrepreneuriat en Côte d'Ivoire et/ou Afrique de l'Ouest sera un avantage ;
- Solides capacités d'expression écrite et orale et réelles aptitudes à formuler de façon claire et concise ses idées ;
- Maîtrise du français essentielle, niveau professionnel en anglais un atout ;
- Compétence dans l'utilisation des outils informatiques (MS Word, Excel, Internet,...) et des outils de gestion des réseaux sociaux.
LES CANDIDATS INTERESSES DOIVENT FOURNIR :
- Une lettre de motivation adressée au Président de la CGECI ;
- Un curriculum vitae actualisé avec les références nécessaires ;
- Copie légalisée du diplôme ;
PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Le recrutement se déroulera en deux (02) étapes :
- Une phase de présélection sur analyse de dossiers;
- Une phase de sélection finale par entretien individuel des candidats(es) presclection nés (es).
CANDIDATURE FEMININE
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
LIEU DE DEPOT ET DATE DE CLOTURE DES CANDIDATURES
Les dossiers de candidature run original et quatre copies; devront parvenir, sous plis anonyme fermés, portant mention selon le cas : « Confidentiel-Candidature au poste de (préciser le poste)/projet PRODIJE » au plus tard le 18 Juillet 2016 à 12 H 00 au 4ème étage du siège de la CGECI.
NB :
- Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contacté (es)
- Les dossiers de candidature non retenus ne seront pas retournés