La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
recrute
UN (01) ECONOMISTE
La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Etablissement public à caractère international est l’institution spécialisée de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), chargée du financement du développement des Etats membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Son Siège social est sis au 68, Avenue de la Libération, BP 1172 Lomé (Togo), Fax n° (228) 22 21 72 69 / 22 21 52 67, Téléphone : (228) 22 21 42 44 / 22 21 59 06.
Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, la Banque recrute :
I- POSTE
UN (01) ECONOMISTE
A- Principales activités
Au sein de la Direction de la Stratégie et des Etudes (DSE), le ou la candidat(e) retenu (e) aura pour activités principales :
- la rédaction de documents statutaires relatifs à l’activité de la Banque (rapport annuel, rapport du Président de la BOAD, etc...) ;
- la préparation des communications économiques diverses à l’attention de la Haute Direction de la BOAD ;
- la préparation des dossiers économiques du Conseil des Ministres de l’UEMOA et de la zone franc ;
- la contribution à la réalisation, au suivi et à l’évaluation d’études diverses ;
- la coordination des travaux d’exécution des études confiées à des consultants externes ;
- la contribution à l’élaboration des Perspectives Financières Actualisées (PFA) ainsi qu’à l’élaboration des documents connexes (bilan à mi-parcours des perspectives financières, Directives générales pour l’élaboration du budget et des PFA) ;
- la contribution à l’élaboration, la mise en oeuvre et au suivi des Plans Stratégiques.
B- Profil exigé
- Etre âgé de 40 ans au plus au 31 décembre 2016 et être titulaire d’un BAC+5 en Economie, Statistiques ou tout autre diplôme équivalent ;
- justifier de cinq (5) années d’expérience minimum avec des compétences en études économiques, calculs statistiques, finance et instruments financiers ;
- avoir une bonne connaissance de l’anglais ;
- avoir une très bonne pratique des applications bureautiques courantes notamment Word, Excel, PowerPoint ;
- disposer des qualités suivantes : capacité d’analyse et de synthèse, sens de l’organisation et de la rigueur, aptitude à travailler en équipe.
II- DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature devra contenir :
- une lettre de motivation datée et signée ;
- une ou des copies du ou des diplômes ;
- un curriculum vitæ (CV) détaillé ;
- une copie de la carte d’identité ou du passeport ;
- une copie de l’acte de naissance ;
- la prétention salariale liée au poste.
et devra être adressé à la Banque Ouest Africaine de Développement, à l’attention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines (DRH), au plus tard le jeudi 16 juin 2016.
N.B. :
- Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Seuls les candidats retenus pour les tests seront contactés par la Banque.
- Cet avis de recrutement ainsi qu’un modèle de fiche de candidature (à renseigner obligatoirement et à transmettre par courriel à boadsiege@boad.org) peuvent être consultés sur notre site Internet : http://www.boad.org.