CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE DE BOUAKE
APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN GESTIONNAIRE DE PROJET
Le Centre Hospitalier et Universitaire de Bouaké lance un appel à candidature pour le recrutement d’un Gestionnaire de Projet dans le cadre de la coopération ivoiro-allemande pour la gestion du projet ANDEMIA.
1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Le projet de recherche "ANDEMIA" est un programme de cinq ans. Il servira à mettre en place des outils de diagnostic de référence, assurer une surveillance en milieu hospitalier des maladies infectieuses courantes et les souches pathogènes multirésistantes ainsi que l’investigation des épidémies. Il représente une stratégie transnationale pour lutter contre les maladies respiratoires et gastro-intestinales, les fièvres d’origine indéterminée et l'émergence de souches pathogènes multirésistantes en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, en République Démocratique du Congo et en Afrique du Sud. Il vise à fournir des capacités de recherche et de diagnostic pour détecter, contrôler et prévenir les maladies infectieuses courantes. La coordination du projet est domiciliée au CHU de Bouaké. Pour mener à bien ce projet, un management particulier est indispensable d’où la nécessité de recruter un gestionnaire basé à Bouaké.
2. MISSIONS
Sous l'autorité du Directeur Général du CHU de Bouaké et du coordonnateur du projet, le gestionnaire veillera et assurera le bon fonctionnement du projet en rapport avec les missions qui lui auront été définies.
Le gestionnaire aura pour mission de seconder le coordonnateur à la gestion du projet. A ce titre, il est chargé de :
- assurer les missions de suivi de l'exécution du projet ;
- participer à la gestion des ressources humaines ;
- élaborer le plan d'action annuel ;
- préparer les rapports administratifs, techniques et financiers avec le coordonnateur ;
- préparer les réunions nationales et internationales ;
- assurer la logistique dans les sites sentinelles ;
- assurer la gestion financière de la coordination selon la convention établie entre les partenaires et le manuel de procédures ;
- participer au processus de recrutement du personnel ;
- rédiger les fiches de poste du personnel travaillant pour le projet ;
- faire des rapports au Comité Ethique.
3. PROFILS, QUALIFICATIONS ET COMPETENCES
- Un diplôme Bac + 5 en sciences sociales, en médecine ou en pharmacie ;
- 2 ans d’expérience professionnelle dans la gestion de projet ;
- Bonne pratique du français, maitrise de l'anglais, de l'outil informatique (logiciel de gestion de données) ;
- Esprit d’équipe et capacité de travailler de manière autonome ;
- Excellente capacité de rédaction et de présentation des rapports ;
- Volonté de voyager à l’intérieur du pays ;
- Avoir une culture des résultats ;
- Travailler sous pression.
4. CONDITIONS DE PARTICIPATION
Le poste de gestionnaire est ouvert aux indépendants et aux agents fonctionnaires de l'Etat de Côte d'Ivoire qui répondent aux critères ci-dessus énumérés.
5. DOSSIER DE CANDIDATURE
- Une lettre de manifestation manuscrite ;
- Un Curriculum Vitae actualisé et signé ;
- Des copies certifiées conformes des diplômes et des documents justifiant l’expérience professionnelle;
- Certificats et attestation de travail figurant dans le Curriculum Vitae ;
- Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois.
6. DUREE DE LA FONCTION
La Durée du projet est de cinq (05) ans.
7. DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dépôt des dossiers de candidature doit se faire sous pli fermé au secrétariat du Directeur général du CHU de Bouaké au plus tard le 15 mars 2016 à 16 heures 30 minutes délai de rigueur.
Un comité de sélection se réunira pour procéder à l’ouverture des plis. A l’issue de cela les trois meilleurs dossiers seront sélectionnés et expédiés aux responsables du projet à l’INSTITUT ROBERT KOCH de Berlin où un candidat sera retenu.
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