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    • Poste : RESPONSABLE PRINCIPAL, ADMINISTRATION & RESSOURCES HUMAINES (GIABA)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Ressources Humaines , Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Dakar (Sénégal)
    • Date de publication: 05/10/2015
    • Date limite: 04/12/2015 (Expirée)

La CEDEAO
recrute
RESPONSABLE PRINCIPAL, ADMINISTRATION & RESSOURCES HUMAINES (GIABA)

(1 Poste) 

Recrutement International

  • Département: Institution Spécialisée
  • Direction: Administration et Finance
  • Grade: P5
  • Salaire annuel: USD 52,273 - USD 59,100
  • Superviseur: Directeur, Administration & Finance
  • Référence: ECW-GIABA/POA-P/009/2015
  • Durée: Permanent
  • Lieu d'affectation: Dakar, Sénégal
  • Date de Fermeture: 04 Décembre 2015

Sous la supervision du Directeur de l’Administration et des Finances, le/la titulaire du poste sera chargé(e) des services administratifs et de la gestion des ressources humaines de l’Institution.

Tâches et responsabilités

  • Veiller à la planification, la coordination et la contrôle des activités de la direction
  • Etre responsable de l’organisation et de la discipline du personnel, notamment les présences, congés, l’élaboration des fiches de poste, le recrutement du personnel auxiliaire (interviews et rédaction des lettres d’embauche, contrôle du transport et du système de classement) ;      
  • Etre responsable de l’organisation du courrier et des services de messagerie de l’organisation ;
  • Assister dans la préparation du budget de l’organisation ;
  • Veiller à la bonne exécution des fonctions administratives, y compris les conditions et l’espace  de travail, et les systèmes de récupération des informations ;
  • Assister dans l’identification des besoins opérationnels, élaborer et appuyer la mise en oeuvre du plan annuel d’approvisionnement de l’organisation ;
  • Founir des contributions au budget/programme de travail de la Direction, et surveiller le budget  et le programme de travail de la Cellule ;
  • Suivre les paiements aux fournisseurs et prestataires individuels de services ;
  • Coordonner les expéditions de colis, procédures de dédouanement et la préparation de toutes les documentations requises ;
  • Superviser les autres employés et ressources humaines de l’Administration ;
  • Informer le personnel au sujet des procédures, processus et pratiques de l’administration ;
  • Assurer la mise en œuvre de toutes les initiatives qui permettront une gestion rationnelle des ressources matérielles et humaines (logistique et procédures) ;
  • Assurer la préparation de rapports objectifs, exacts et cohérents qui soient conformes aux règles de la CEDEAO ;
  • Veiller à faire parvenir efficacement les comptes rendus des actions exécutées et des résultats au Directeur de l’Administration et des Finances ;
  • Assurer la visibilité interne et externe des actions et résultats de la Direction ;  
  • Assurer la cohérence des actions et activités de la mise en œuvre avec les objectifs spécifiques de la Direction et les objectifs généraux de l’Institution ;
  • Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place, ainsi que les cadres, pour rendre compte à la Direction générale ;
  • Conseiller le Directeur de l’Administration et des Finances sur les questions ayant trait à l’éligibilité de candidats aux postes; la discipline et autres types de mouvements du personnel  sur la gestion des relations du personnel, les tendances et évolutions sur les questions administratives, financières et relatives aux ressources humaines. 

Qualifications / Expériences

Formation:   

  • Une Licence en Administration des Affaires, Gestion Administrative, Ressources Humaines ou Sciences Sociales d’une université reconnue.

Expérience Professionnelle:   

  • Au moins 10 ans d’expérience cumulée en Administration, Ressources Humaines et Management dont deux à un poste de supervision ;
  • La possession d’un diplôme supérieur réduirait le nombre d’années d’expérience à huit (8) ans ;
  • L’expérience au sein d’une organisation régionale et internationale serait souhaitable.

Compétences (aptitudes, connaissances, capacités)

  • Capacité à appliquer la connaissance des diverses réglementations et procédures administratives, financières et de gestion des ressources humaines de la CEDEAO aux situations de travail ;
  • Excellentes compétences communicationnelles avérées (orales et rédactionnelles), ce qui requiert un bon jugement, du tact et de la diplomatie ;
  • Capacité avérée de leadership ;
  • Capacité avérée de travailler dans un environnement multinational et avec divers groupes de personnes et organisations au niveau national, régional et international ;
  • Fortes compétences organisationnelles, avec la capacité de fixer les priorités du volume de travail, fixer et respecter des délais, gérer plusieurs tâches en même temps et gérer les détails ;   
  • Capacité manifeste à utiliser une large gamme de matériels de bureautique ;
  • Connaissance des outils informatiques de pointe est essentielle ;

Age

Le candidat ne doit pas avoir plus de 50 ans au moment du recrutement.

Langue

Le candidat doit parler couramment l’une des langues de la CEDEAO: Français, Anglais et Portugais. La connaissance d’une deuxième langue serait un avantage.

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