• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR DES OPÉRATIONS ET DES FINANCES, Projet de la chaîne de valeur cacao en Côte d'Ivoire et au Liberia
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Management, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 02/09/2015
    • Date limite: 09/09/2015 (Expirée)

TECHNOSERVE
recrute
DIRECTEUR DES OPERATIONS ET DES FINANCES, 
Projet de la chaîne de valeur cacao en Côte d'Ivoire et au Liberia

  • Titre: Directeur  des Opérations et des Finances, Projet de la chaîne de valeur du cacao en Côte d'Ivoire et au Libéria
  • Superviseur : Chef d’équipe
  • Lieu: Abidjan, Côte d'Ivoire
  • Date de début prévue: oct-nov-déc- 2016

I. A propos de TechnoServe:

TechnoServe est une organisation à but non lucratif qui développe des solutions contre la pauvreté en permettant l’accès des personnes aux informations, aux capitaux et aux marchés.

II. Description du programme:

Le département américain de l'Agriculture (USDA) Service Agricole Extérieur à travers son programme de Progrès pour l’Alimentation (FFPr) finance un programme d'amélioration de la chaîne de valeur du cacao en Côte d'Ivoire et au Libéria, de 2016 à 2021. Le but de ce projet est d’augmenter la productivité et la vente du cacao. Ce programme travaillera avec des acteurs de la filière pour améliorer son fonctionnement et s’assurer que les petits exploitants améliorent leur niveau de vie. Le programme assurera la liaison avec les entreprises nationales, régionales et internationales afin d’accroître les échanges commerciaux dans la filière cacao.

III. Description du poste:

Les responsabilités et les fonctions essentielles du poste, sans s’y  limiter comprennent :

  • la gestion d’une petite équipe de professionnels des RH, des finances et de l’administration pour assurer le bon fonctionnement des opérations et des finances du programme conformément à la réglementation interne et à celle des bailleurs de fonds ;
  • la mise en place d’un système de suivi et de gestion des subventions, des dépenses afin d'identifier les irrégularités tout en s’assurant du respect de la subvention ;
  • l’analyse des écarts et l’exploration des problèmes potentiels liés au budget du programme, en étroite collaboration avec le personnel en vue d’anticiper et de traiter ces écarts ;
  • la supervision de l'approvisionnement, de la paie et d'autres fonctions administratives du programme ;
  • collaborer avec le département financier du siège pour préparer les rapports financiers aux donateurs ;
  • la préparation de manière périodique des états financiers et le contrôle du budget pour déterminer la performance financière du projet et proposer des mesures correctives, si nécessaire ;
  • la participation aux audits internes et externes en fournissant les documents et en répondant à des requêtes liées à l’audit ;
  • veiller au respect des lois du travail et des impôts ;
  • l’élaboration et la supervision des systèmes de gestion administrative et opérationnelle pour soutenir les activités clés et les programmes sur le terrain, veiller à ce que les procédures, la gestion des stocks, les approbations de voyage, etc. sont exécutés avec précision et efficacité ;
  • supervision de toutes les fonctions RH y compris les contrats, les salaires, les assurances et l’évaluation du rendement du personnel en collaboration avec la coordonnatrice des ressources humaines.

Qualifications:

  • Maîtrise en administration des affaires ou une discipline connexe ; MBA préférable
  • Une expérience avérée dans la gestion financière et administrative des programmes financés par des donateurs, de préférence en Afrique francophone
  • 10 ans minimum d'expérience avec au moins 5 ans dans un rôle de gestionnaire
  • Excellente connaissance d'Excel, d’Access et de PowerPoint nécessaire; familiarité avec Serenic Navigator, ou un logiciel de finances et de comptabilité similaire, préférable
  • Excellentes compétences organisationnelles, écrites, analytiques et verbales
  • Expérience de travail dans un environnement multiculturel dynamique
  • Capacité à créer des relations de travail productives et une bonne collaboration à différents niveaux organisationnels, à gérer et à coacher efficacement le personnel
  • Connaissance des procédures USDA très préférable
  • La maîtrise de l'anglais et du français requis

IV. COMMENT POSTULER 

Les candidats sont informés que cette opportunité d’emploi est liée au succès de TechnoServe à obtenir le financement de ce programme.

Les candidats intéressés ayant les qualifications requises peuvent soumettre une candidature, sous la forme d’un document unique au format Word, par messagerie électronique à CocoaCIVjobs@tns.org. Ce document contiendra un CV ainsi que les informations sur les salaires (actuel et passés) du candidat. Nous vous prions d’indiquer le nom du poste à pouvoir on objet.

  • Seules les candidatures répondants aux qualifications minimales requises seront considérées.
  • La date limite de réception des candidatures est le 8 septembre 2015
  • Pas d’appels téléphoniques s’il vous plaît.

TechnoServe est un employeur qui favorise l’égalité des chances.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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