• Cette offre est expirée !

    • Poste : GESTIONNAIRE FLOTTE AUTOMOBILE SENIOR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 4 à 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 23/07/2015
    • Date limite: 10/08/2015 (Expirée)

Management Sciences for Health (MSH) 
recrute 
GESTIONNAIRE FLOTTE AUTO. SENIOR (SR. LOG & FLEET MANAGER)

All times are in Coordinated Universal Time.

  • Grade F
  • Job ID 13-8434
  • Location Cote d'Ivoire-Abidjan
  • # of Positions 1
  • Group/Office HP
  • Dept/Unit GEN (General)
  • Posted Date 2015-07-22
  • Project/Program LMG
  • Application Due Date 2015-08-10
  • Reports To Directeur-Pays des Operations

Overall Responsibilities

MSH est à la recherche d’ un Gestionnaire de la flotte automobile senior, qualifiée, hautement efficace pour gérer  une  flotte actuelle de 20 véhicules et d’autres véhicules attendus pour le projet, tout en s’assurant que les politiques et les procédures sont bien documentées, comprises et respectées par les conducteurs, les passagers et le personnel de gestion. L'objectif principal de la position est d'assurer que les politiques et les procédures sont bien documentées, comprises et respectées par les Chauffeurs, les passagers et le personnel de gestion. Ses responsabilités comprennent entre autres : Assurer la gestion administrative (visites techniques, Assurances, le contrôle et la mise à jour des pièces administratives des véhicules) et les travaux technique des véhicules (vidanges, pneumatique,…), Assurer le suivi de la consommation en carburant des véhicules sur la base des recommandations des audits et procédures en vigueur sur un fichier, Déterminer et mettre à jour la moyenne de consommation au km de chaque véhicule. Il/elle supervisera le personnel de gestion de flotte (plus de 20 chauffeurs). 

Specific Responsibilities

 

 

NO.

 

Domaines clés de performance (principales activités / Responsabilités

 Indicateurs

(Methodes Utilisees)

1.

Gestion du Transport

  • Assurer le strict respect des règles de la route à tout moment pour garantir la sécurité des biens professionnels, les personnes, les  produits et les meubles
  •  Renforcer tout le système de gestion de flotte globale, y compris de la flotte des véhicules loués ou appartenant  à MSH pour appuyer et coordonner  les programmes  de MSH en Côte d'Ivoire.
  • S’assurer que le déploiement des véhicules est effectué de manière efficace et effective.

2.

Supervision

  • superviser le personnel de gestion de flotte (plus de 20 chauffeurs).
  •  Coordonner avec l’Assistant administratif et des Finances des bureaux régionaux qui agissent en tant que coordinateurs de la flotte pour les régions pour assurer qu'ils sont familiers avec les politiques et procédures, et effectuent des coachings sur la gestion de la flotte dans les régions.
  •  Renforcer et maintenir un système d'inscription de tous les chauffeurs MSH, et le suivi de leurs qualifications, et certifications.  Enregistrer toutes les infractions et de prendre les mesures nécessaires conformément aux politiques et procedures.
  •  Former de nouveaux chauffeurs sur les procédures d'utilisation  (SOP) pour l'utilisation et la manipulation du véhicule
  •  Vérifier que tous les chauffeurs aient un permis de conduire en bonne et due forme, avec les capacités requises avant d’être conducteur a SCMS.
  • Suivre le déplacement de chaque véhicule

3.

La securite du vehicule

 

  • Gardez une communication active et faire systématiquement les rapports lorsqu’il ya des incidents ou accidents, des dépannages, survenu sur le véhicule à ses supérieurs; et vérifie que tous les documents administratifs du véhicules sont bien en place et mise à jour (assurance, vignette, visite technique, etc.)
  •  Agir en tant que point focal dans le cas d'accidents tout en suivant les politiques et procédures de MSH. Soumettre le rapport d'incident immédiat dans les 24 heures suivant l'incident.
  •  Gardez une trace de tous les incidents après soumission des faits.
  •  Faire le suivi des réclamations d'assurance après incidents.
  •  Surveiller le système de suivi GPS et télécharger les rapports en cas de besoin
  • Veiller à ce que tous les véhicules soient équipés de matériel d'urgence (par la politique de MSH), kits d'accidents, véhicules journaux, une copie des politiques et procédures de MSH, et une affiche résumant les principales politiques visibles pour les passagers en tout temps.
  •  Analyser les systèmes actuels, identifier les risques, et mettre en place des stratégies pour atténuer les risques.
  • Collaborer avec l'unité de passation des marchés dans l'acquisition de véhicules loués. Veiller à ce que tous les véhicules soient inspectés avant qu'ils ne soient envoyés sur les lieux de mission.

 

4.

Maintenance et reparation des vehicles

 

  • Veiller à la propreté des véhicules et assurer un suivi des entretiens et réparations par le garage ou prestataire
  •  Renforcer et maintenir un programme de véhicules d'entretien qui garantit que tous les véhicules soient entretenus conformément au calendrier prévu.
  • Identifier les pièces détachées, pneus et les équipements nécessaires à l'entretien, et coordonne avec l'unité d'approvisionnement pour maintenir un approvisionnement dans les délais. Veille à ce qu’un stock adéquat soit maintenu si nécessaire.
  •  préparer un plan de maintenance préventive appropriée pour l'entretien et la maintenance des véhicules et s’assurer qu’un service de maintenance soit terminé correctement dans les délais
  •  veiller au strict respect de l’entretien des véhicules et les procédures de réparation, par exemple,  la préparation des bons de commande pour la sortie d’un véhicule déposé au garage.
  • Approuver et justifier les besoins d'entretien du véhicule
  •  Renforcer et superviser le système pour maintenir un fichier pour chaque véhicule détaillant son entretien et conserver toute trace, pièces achetées pour le véhicule après dommages et accidents.

 

5.

Gestion Administrative

  • Gérer la consommation globale du carburant et le suivi des irrégularités.
  • Compiler, consolider et analyser les rapports mensuels de consommation, afin de fournir un rapport consolidée/détaillée suivant le besoin par mois pour une analyse par le Directeur-Pays des Operations.
  • surveiller la consommation de carburant dans les bureaux centraux et régionaux
  • Vérifiez que tous les véhicules soient couverts par la police d'assurance de MSH, en accord avec le Directeur des Operations.
  •  Renforcer et maintenir le système de suivi afin de s’assurer que les registres pour le kilométrage sont entretenus avec précision et sont présentées sur une base Claire et opportune.
  • Faire vérifier les bons de commandes pour paiements, par le Directeur-Pays des Operations avant de le passer à l'Unité des finances pour paiement.

 

Qualifications

EDUCATION ET EXPERIENCE REQUIS : Etre titulaire d’un diplôme Licence/BTS/DUT en logistique/Transport avec une expérience avérée en gestion de flotte automobile de 4/5 ans dans une entreprise privée ou ONG internationale. Diplôme ou un certificat en mécanique automobile sera un plus.           

COMPETENCES :

  • Avoir une Connaissance en informatique : connaitre les applications suite Microsoft Office
  •  Bonne communication orale, et rédactionnelle.
  • Bonne maîtrise de l'anglais et du français.
  • Connaissance et compréhension totale des règles et codes de la route en Côte d'Ivoire.
  • Bonnes compétences organisationnelles et managériales
  • Les compétences culturelles, diplomatique, tact et de négociation serait un atout.
  • Etre Capable de travailler dans des situations stressantes / force physique et mentale.
  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision.
  • être flexible et  à mesure de développer des compétences interpersonnelles. 

AUTRES COMPETENCES

  • Avoir une expérience dans une organisation ou projet finance par les  États-Unis est préférable
  • Savoir utiliser le système de géolocalisation par GPS sur les véhicules et télécharger les rapports
  • l'accréditation et de l'expérience dans la sécurité sera un plus.
  • Avoir une expérience dans la gestion du carburant
  • Avoir une  expérience dans la gestion d’équipes
  • Excellente compétences de planification et de coordination.
  • Capacité à travailler de façon autonome, prendre l'initiative et de respecter les échéances avec une attention aux détails et la qualité.
  • Etre capable de lire et d’intégrer l'information technique des manuels d'entretien.
  • Bonne maîtrise de l'informatique, Microsoft word Office.
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, se fixer des priorités, et de travailler de façon autonome.
  • Etre disponible pour voyager regulierement à l'intérieur du pays 

EEO Statement

Management Sciences for Health is an equal opportunity employer offering employment without regard to race, color, religion, gender, sexual orientation, gender identity, age, national origin, citizenship, physical or mental disability, or protected veteran status. 

Reports To

Directeur-Pays des Operations

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