Management Sciences for Health (MSH)
recrute
COMPTABLE
All times are in Coordinated Universal Time.
- Grade F
- Job ID 13-8420
- Location Cote d'Ivoire-Abidjan
- # of Positions 1
- Group/Office PM&HT
- Dept/Unit GEN (General)
- Posted Date 2015-07-21
- Project/Program SCMS
- Application Due Date 2015-08-08
- Reports To Responsable Financier
Overall Responsibilities
Le comptable fournit un soutien comptable intégral aux projets. Il / elle veille à ce que les activités financières soient menées à bien conformément aux politiques, procédures comptables, financières et administratives de MSH. L'objectif principal du poste est d'assurer que toutes les transactions financières au jour le jour du bureau principal d'Abidjan sont clairement autorisés, documentés et enregistrés dans le logiciel de comptabilité QUICKBOOKS. Il / elle est responsable de la préparation des rapports financiers et administratifs et garantit que les systèmes sont conformes aux politiques et procédures de MSH et l'USAID. Il / elle veille à ce que tous les documents comptables et financiers soient faits en conformité avec les principes comptables, les politiques et règlementations généralement admises par MSH.
Specific Responsibilities
NO.
|
Domaines cle de competences |
RESPONSABILITES/ACTIVITES MAJEURES |
1. |
Comptabilite |
|
2. |
Finance et Administration |
|
NIVEAU MINIMUM D’EDUCATION : une maitrise en comptabilité d’entreprise, ou Gestion requise.
EXPERIENCE MINIMUM
REQUISE : 4/5 années d’expérience au poste de comptable avec des responsabilités avancées. Vous disposez d'un savoir faire en matière de comptabilité générale et analytique, du système de gestion comptable dans les ONGS Internationales
CONNAISSANCES ET APTITUDES REQUISES:
- Expérience dans l'élaboration et l'interprétation des rapports standards financiers (bilan, compte de résultat, des flux de la trésorerie) et la création d'écritures.
- Gestion des flux de Trésorerie, y compris les transferts de fonds du siège vers les bureaux régionaux.
- le processus de remboursement de la TVA / exonérations
- La saisie des données mensuelles des bureaux régionaux dans QuickBooks
- Préparation des Rapports mensuels dans les livres des bureaux régionaux
- La préparation des budgets, les prévisions de flux de trésorerie, et des rapports financiers mensuels, des conseils ad hoc.
- Avoir une expérience de travail avec des projets soutenus par des organisations internationales (Fonds USG, système des Nations Unies, etc.)
- Avoir des compétences en informatique et notamment une maîtrise des logiciels de finance comptabilité (QuickBooks, TOMPRO, SAGE, etc.) applications de la suite Microsoft Office (feuilles de calcul Excel, traitement de texte, et le courrier électronique avec une expérience de saisie de données).
- Expérience en comptabilité et / ou des projets de développement des ONG en Côte d'Ivoire serait préférable.
- Expérience dans le contrôle des budgets pour les ateliers et couts de formation.
- Excellente compétences en communication
- Excellente compétences organisationnelles et interpersonnelles avec une perspective axée sur le service
- Capacité à travailler sous pression avec une supervision limitée et prendre des initiatives. Bonne maitrise du français et de l’anglais sur le plan écrit, compréhension, et lecture. Capable de travailler dans les deux langues.
- Capacité à travailler de façon autonome, la priorité des tâches, et répond au délai
- Capacité à travailler en équipe
Nous recherchons un(e) candidat(e), dynamique ayant de l’initiative, organisé(e), rigoureux (se), avec le sens du détail, capable de travailler sous pression, possédant un esprit d’analyse, le sens de l’intégrité et l’équipe
Pour postuler, cliquez ici