Emploi

ASSISTANT ADMINISTRATIF SUPÉRIEUR RH, CHRM.2

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Assistanat de Direction
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 6 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 15/07/2015
    • Date limite: 05/08/2015 (Expirée)

La Banque Africaine de Développement (BAD) 
recrute 

ASSISTANT ADMINISTRATIF SUPÉRIEUR RH, CHRM.2

  • Titre du poste: Assistant administratif supérieur RH, CHRM.2
  • Grade: GS - 8
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB /15/088
  • Date de publication: 15/07/2015
  • Date de clôture: 05/08/2015 

Objectifs

Sous la supervision directe du chef de la section Administration des RH et la supervision générale du chef de la division CHRM.2, le/la titulaire du poste est chargé(e) d’effectuer un certain nombre de missions techniques et administratives au sein de l’Équipe d’administration RH. Il/elle est responsable de l’exécution de tâches administratives liées à l’administration du personnel

Fonctions et responsabilités

  • Fournir un appui administratif à la gestion du personnel et aux processus des RH en assurant :
    • le suivi des mouvements du personnel à l’intérieur et à l’extérieur de la Banque ;
    • la tenue et la mise à jour des informations sur les périodes de stage et les contrats à durée déterminée des membres du personnel ;
    • la gestion des statistiques sur la mobilité/les affectations du personnel ;
    • la fourniture d’un soutien administratif à la gestion des assistants techniques/du personnel des projets/des employés détachés ;
    • le suivi des promotions (salaires/grades/rajustements) ;
    • le suivi des cessations d’emploi et tous les types de départs de la Banque ;
    • les modifications des données du personnel et l’administration des personnes à charge.
  • Apporter un appui à la logistique de recrutement :
  • prendre des dispositions avec CGSP.3 pour les voyages, en réclamant les billets d’avion, les paiements de per diems, les réservations d’hôtel et l’organisation des services de protocole avec SEGL et une assistance dès l’arrivée du candidat ;
  • assurer la liaison avec des restaurants/fournisseurs pour la fourniture de panier-repas et faire des réservations pour les pauses café ;
  • tenir la base de données sur la prise de fonction des nouveaux membres du personnel – Siège/CRR/BR.
  • Suivre le processus de prise de fonction pour les membres du personnel nouvellement recrutés, notamment :
  • assurer le suivi du certificat médical d’aptitude après sa délivrance par le médecin de la Banque ;
  • faire des réservations d’hôtel pour les nouveaux membres du personnel et leur famille ;
  • préparer des demandes de remboursement des dépenses encourues par les candidats/nouveaux membres du personnel ;
  • maintenir une communication régulière avec l’Équipe chargée du recrutement avant la prise de fonction des nouveaux membres du personnel dans le cadre de diverses enquêtes et apporter son assistance en ce qui concerne les questions de transition ;
  • accueillir les nouveaux membres du personnel dès leur arrivée et fournir une assistance pour la transition, en collaboration avec l’Équipe d’orientation de CHRM.1.
  • assumer les fonctions de gestion des bureaux au jour le jour ;
  • fournir un soutien administratif aux membres d’équipes/partenaires d’affaires des RH ;
  • fournir un soutien administratif pour les services assurés par le personnel sous contrat de courte durée – contrats initiaux/renouvellements de contrats/attestations ;
  • apporter un appui au recrutement dans le cadre du Programme jeunes professionnels (PJP) de la Banque ;
  • apporter une assistance à la prise de fonction (personnel de la Banque, personnel des projets, employés détachés et assistants techniques) ;
  • rédiger divers rapports des RH dans différents domaines d’activités des RH, tel que requis par le chef de division/directeur du département ;
  • fournir une assistance à d’autres collègues au sein du département dans l’accomplissement des tâches de la division/du département, le cas échéant.

Critères de sélection

  • Être titulaire d’au moins une licence en gestion des affaires, en commerce, en administration ou dans une discipline connexe, de préférence complété par des cours en formation au secrétariat/en administration/en gestion des bureaux.
  • Avoir de préférence un minimum de six (6) années d’expérience pertinente et pratique acquise de manière progressive.
  • Posséder de bonnes compétences de planification et de suivi sera hautement souhaitable.
  • Avoir de solides compétences en service à la clientèle, avoir de bonnes compétences organisationnelles, être capable d’effectuer des tâches multiples, avoir le sens du détail et être capable de travailler avec une équipe multidisciplinaire.
  • Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et/ou en anglais.
  • Avoir des compétences dans l’utilisation des logiciels standard de la Banque (SAP, Microsoft Word, Excel, Access et PowerPoint).
  • Avoir de bonnes compétences en dactylographie est hautement souhaitable, en plus d’excellents niveaux d’initiative, d’enthousiasme, d’esprit d’équipe, de discrétion/confidentialité et de compétences interpersonnelles.  

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Postuler

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