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    • Poste : GESTIONNAIRE DES DONNÉES
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Informatique, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: Minimum 2 ans
    • Lieu: Bouaflé
    • Date de publication: 29/05/2015
    • Date limite: 10/06/2015 (Expirée)

SANTE ESPOIR VIE (SEV-CI)
recrute dans le cadre de ses activités 
01 GESTIONNAIRE  DES DONNEES  
 

Santé Espoir Vie (SEV-CI) est une ONG locale en Côte d'Ivoire. Avec un financement du gouvernement américain, SEV-CI soutient le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida dans sa politique de prise en charge de l'infection à VIH.

Lieu du poste : Bouaflé

Type et durée du contrat : six (06) mois renouvelables

Objectif du poste : Sous la supervision du Médecin clinicien en charge du Bureau de Bouaflé, il ou elle sera responsable du Contrôle Qualité des données, de la maintenance, de la vérification et de la mise à jour des bases de données. Il ou elle doit travaillera en étroite collaboration avec l’équipe clinique et technique sur tous les problèmes techniques.

Résumé des Tâches :

  • Assurer la gestion, la configuration, les tests, les ajustements, le dépannage, la sauvegarde, la sécurisation et l’entretien des bases de données afin d’améliorer l’organisation des systèmes de suivi des patients.
  • Concevoir et développer de petites bases de données pour les analyses nécessaires au programme
  • Former-encadrer les moniteurs de données et le personnel des sites sur les outils de rapportage, la collecte l’analyse et l’utilisation des données pour la prise de décisions.
  • Aider à la mise en oeuvre d’outils et procédures pour le suivi des patients et pour assurer la collecte et le rapportage des données exigées
  • Apporter un soutien technique aux CSE afin d’assurer la gestion, la configuration, les tests, les ajustements, les dépannages, la sauvegarde, la sécurisation et l’entretien des bases de données au niveau des sites, des districts et des régions
  • Participer a la mise en oeuvre de systèmes efficaces d’assurance qualité au niveau des sites (SQA, DQA, Mise en place d’Equipe multidisciplinaire…….).
  • Assurer la gestion et la maintenance des bases de données (Mise en place, maintenance
  • dépannage des bases de données ; vérification des données, mise à jour et apurement, Automatisation des rapports.
  • En collaboration avec les CSE coordonner et superviser la collecte des données des sites en vue de la réalisation des rapports mensuels, trimestriels, semestriels et annuels et leur soumission au niveau central dans les délais.
  • En collaboration avec les ECD assurer la validation mensuelle des données et la retro information aux sites,
  • Identifier les besoins des équipes cadres de districts et des équipes régionales (en particulier aux CSE) en matière de renforcement des capacités en gestion et assurance qualité des données
  • Participer au développement de stratégies permettant d’atteindre les objectifs comme exigés par les bailleurs

Qualifications requises :

  • BTS ou DUT en informatique, ou avoir un diplôme de technicien statistique ou dans une discipline équivalente.
  • Avoir au moins 2 ans d’expérience en administration de base de données ou de gestion de données sanitaires dans une structure publique
  • Avoir une connaissance des systèmes et activités de soins de santé
  • Avoir une parfaite connaissance du remplissage des outils TARV et Pré-TARV
  • Avoir une expérience dans la saisie des données dans SIGDEP
  • Savoir réaliser un rapport de prise en charge
  • Avoir une connaissance de la méthode de contrôle de la cohérence des données des rapports PTME, Conseil dépistage et Prise en charge
  • Avoir une connaissance des caractéristiques des équipements informatiques; de la sécurité des informations; des logiciels (Word, Excel, Access, Power Point…….) de la structure des données ; de la logique et des algorithmes.
  • Avoir une expérience dans la conception de base de données (Access, VBA, Excel Macros…………..)
  • Avoir d’excellentes relations interpersonnelles, des compétences rédactionnelles et orales.
  • Être apte à respecter le secret professionnel et les règles de confidentialité sur le VIH/SIDA
  • Etre capable de prendre des initiatives , de travailler sous pression, de respecter les délais.
  • Avoir une grande capacité d’analyse et d’organisation.
  • Être apte à travailler dans un environnement multiculturel.

Comment postuler ?

Pour postuler, les candidats sont priés d’adresser un CV et une lettre de motivation à l`adresse suivante : recrutement@sevci.org. Vous devez préciser dans l’espace réservé à l’objet de votre message électronique la mention « Candidature au poste de Gestionnaire des données ».

Les candidatures féminines sont encouragées. Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite du processus de recrutement.

Date limite de dépôt des dossiers : 10 Juin 2015.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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