• Cette offre est expirée !

    • Poste : DEUX (2) CONSULTANTS (INTERNATIONAL ET NATIONAL)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé, Sciences politiques, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 28/05/2015
    • Date limite: 12/06/2015 (Expirée)

MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA
recrute
DEUX (2) CONSULTANTS (INTERNATIONAL ET NATIONAL)
 

N° Ami 03 /MSLS/PRSSP/2015

1.  Dans le cadre de la préparation du projet, le Gouvernement de la République de Côte d'Ivoire a obtenu de la Banque mondiale d'une avance (Project Preparation Advance - PPA) d'un montant de 6 000 000 dollars US dont la gestion fiduciaire est assurée par le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida à travers la Cellule d'Exécution du Projet de Renforcement du Système de Santé et de préparation à la lutte contre la Maladie à Virus Ebola, avec l'assistance technique du Projet Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel (DGDI).

Il est prévu qu'une partie de ce montant soit utilisée pour le recrutement de deux (2) consultants (International et National) pour la Réalisation d'une étude de base dans les Districts de la phase pilote de mise en place du Financement Basé sur la Performance (FBP).

2.  L'objectif est de disposer de données factuelles avant le début de la phase pilote dans les districts sélectionnés. A ce titre, le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida (MSLS) envisage de réaliser une étude de base des indicateurs sanitaires et sociodémographiques, dans les districts de la phase pilote de mise en oeuvre du Financement Basé sur la Performance (FBP) en Côte d'Ivoire.

Il s'agira spécifiquement : (i) d'élaborer un outil d'Analyse Situationnelle (AS) (ii) former les acteurs à l'utilisation de l'outil d'AS ; et (iii) de réaliser l'étude dans les districts de la phase pilote FBP.

3.  Durée et conditions d'emploi : la durée de consultance est de trois (3) mois, sous la supervision du Coordonnateur de la cellule technique de mise en oeuvre du financement basé sur la performance (FBP). Deux (2) consultants seront recrutés (international et national).

4.  Profils et compétences requises :

Expert international :

  • Etre titulaire d'un diplôme supérieur (minimum Bac + 5) en santé publique, économie de la santé, politiques et gestion des systèmes de santé, gestion financière ou autre domaine jugé pertinent par rapport au poste.
  • Avoir au moins cinq (05) ans d'expériences professionnelles dans un projet de financement basé sur la performance.
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels d'analyse des données épidémiologiques, sociologiques et démographiques.
  • Avoir une bonne connaissance du financement basé sur la performance.
  • Avoir un esprit d'équipe, de partage de connaissance.

Expert national :

  • Etre titulaire d'un diplôme supérieur (minimum Bac + 5) en santé publique, économie de la santé, politiques et gestion des systèmes de santé, gestion financière ou autre domaine jugé pertinent.
  • Avoir une bonne connaissance du financement basé sur la performance.
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels d'analyse des données épidémiologiques, sociologiques et démographiques.
  • Avoir un esprit d'équipe, de partage de connaissance.

5. Méthode de sélection :

Les consultants (international et national) seront sélectionnés, conformément aux procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, publiées en Janvier 2011, version révisée juillet 2014.

Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu'ils sont qualifiés pour exécuter la mission (CV à jour, brochures, références concernant l'exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, etc.).

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l'adresse ci-dessous indiquée, les jours ouvrables de 08 h 00 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h.

Les manifestations d'intérêt doivent être déposées sous plis fermés en trois (03) exemplaires dont un original à l'adresse suivante, au plus tard le vendredi 12 juin 2015 à 10 heures :

Unité de Coordination du Don de Gouvernance et de Développement Institutionnel (DGDI)

Cocody II Plateaux ENA, Lot 288, 08 BP 2583 Abidjan 08

République de Côte d'Ivoire

Tél : (225) 20 40 58 22 / Télécopie : (225) 22 41 24 88

Email : moyamado@yahoo.fr  ; zlebie@yahoo.fr  ; celestinble@yahoo.fr

Les envois de plis par voie électronique ne seront pas admis.

Les plis doivent porter la mention suivante : "Réalisation d'une étude de base dans les Districts de la phase pilote de mise en place du Financement Basé sur la Performance (FBP)."

Avis à Manifestation d'intérêt est disponible sur le site du DGDI : www.dgdi.gouv.ci

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook