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UNE IMPORTANTE COMPAGNIE AERIENNE
2 DELEGUES PAYS
Missions de l’emploi : Au sein de la Direction et Marketing et sous l’autorité du Chef de Département Vente, vous devez animer et développer les activités de la compagnie dans le pays d’affectation en vue d’accroitre des performances (commerciale, financière, logistique, …) de la délégation et garantir la satisfaction des clients de la compagnie. Ainsi, vous avez pour tâches principales :
- Assurer la représentation de la compagnie auprès des autorités du pays et veiller au respect des lois et règlement en vigueur ;
- Assurer la promotion et la vente des produits de la compagnie, auprès de la clientèle ;
- Superviser et contrôler les activités du GSA ou PSA, du réseau de distribution et de l’escale ;
- Superviser les conseillers commerciaux terrain et sur site ainsi que les agents d’exploitation et caissiers comptables, superviseurs escales et tous collaborateurs et différents prestataires extérieurs ;
- Elaborer le plan d’action commercial ainsi que les tableaux de bord de tous les résultats ;
- Veiller à la satisfaction de votre clientèle selon les standards de la compagnie ;
- Recommander et mettre en œuvre la politique de gestion du réseau de distribution ;
- Négocier et effectuer le suivi des contrats et redéfinir les conditions en cas d’objectifs non atteints ;
- Assurer la visibilité de la compagnie, notamment dans les publications et vitrines des agences de voyages et leur distribuer le matériel nécessaire ;
- Réaliser une veille concurrentielle de haut niveau (produits, tarifs, actions commerciales, stratégie de développement, projets d’alliances…) et remonter l’information auprès des entités concernées ;
- Valider les factures après vérification des prestations reçues avant de les acheminer vers le siège ;
- Elaborer le plan d’action commercial de votre marché et veiller à son implémentation ;
- S’assurer du traitement optimal des réclamations clients en relation avec standards et procédures en vigueur au sein de la compagnie ;
- Elaborer le budget annuel de fonctionnement et effectuer les démarches liées à l’activité ;
- Veiller à la bonne gestion et à la préservation du patrimoine de la représentation et rédiger les rapports d’activités périodiques de votre représentation…
Profil requis : Agé(e) de 35 ans au plus, diplômé bac+4/5 en Commerce, Marketing, Transport ou équivalent, vous avez une expérience minimale de 5 années dans la vente B to B ou à des clients d’un certain niveau, idéalement dans les secteurs transport aérien et « fret aérien ou maritime ».
Nous recherchons des candidats proactifs, dotés de fortes capacités managériales, d’analyse et d’une réelle force négociation et de persuasion. En plus de la maîtrise de la langue anglaise et de votre excellente présentation, des qualités de vendeur orienté « objectifs et résultats » sont exigées.
Envoyez par email à recrutement@rfrh.net avant le 03 juin 2015 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH
Raynal & Fadika RH
18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81 / 21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
email : recrutement@rfrh.net