• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR MARKETING, PROJET RELATIF AU PRÉSERVATIF
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 8 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 26/05/2015
    • Date limite: 26/05/2015 (Expirée)

PSI
recrute 
DIRECTEUR MARKETING, PROJET RELATIF AU PRESERVATIF 

DATE DE DÉBUT : SOUS CONDITION DE L’OBTENTION DU FINANCEMENT DU PROJET USAID

PSI est une organisation de santé mondiale de premier plan qui met en oeuvre des programmes de santé dans le domaine de la lutte contre le paludisme, la survie de l'enfant, le VIH et la santé reproductive. En travaillant en partenariat avec les secteurs public et privé, et en tirant parti de la force du marché, PSI rend disponible auprès des populations les plus vulnérables des produits de santé, des services cliniques et des communications pour le changement de comportement qui leur permettent de mener des vies plus saines.

Les valeurs fondamentales de PSI résident dans : la croyance en l’efficacité des mécanismes du marché qui contribuent à améliorer de manière durable la vie des personnes pauvres ; l’importance de la mesure des résultats; la rapidité et l'efficacité de la mise en oeuvre, avec une prédisposition pour l’action et une aversion pour la bureaucratie; la décentralisation et l’autonomisation du personnel local; et un engagement à long terme envers les populations que nous servons. PSI a des programmes dans plus de 60 pays. Pour plus d’information, veuillez visiter le site internet de PSI : www.psi.org

PSI / Côte d’Ivoire recherche des candidats dynamiques ayant une forte expertise technique dans le domaine du marketing et le développement de la notion d’Approche du Marché Total pour un projet anticipé de l’USAID.

Qui nous recherchons :

PSI / Côte d'Ivoire recherche un Directeur Marketing hautement qualifié pour diriger un programme innovant concernant le préservatif. Il/elle sera responsable du marketing stratégique de préservatifs et de la coordination des activités avec le réseau international de PSI.

Il/elle aura une expérience démontrée en marketing, dans l’élaboration de plans marketing, de plans de communication et de plans de vente et de distribution.

En outre, il/elle devra avoir l'aptitude à comprendre le concept de chaîne de valeur et à renforcer les capacités de partenaires publics et privés sur des questions telles que la gestion de la chaîne d’approvisionnement des préservatifs, la prévision des besoins en préservatifs et les politiques de tarification des préservatifs.

Les candidats seront des gestionnaires compétents et expérimentés et auront une formation en marketing. Les candidats devront exceller en matière de collaboration et de gestion des relations internes et externes.

Ce que vous ferez :

  • Gérer la mise en oeuvre réussie d'un programme de marketing de préservatif en mettant l'accent sur l'Approche de Marché Total (TMA) et sur la croissance durable du marché du préservatif
  • Superviser une équipe de communication et de gestionnaires de distribution pour s'assurer que les objectifs du projet sont atteints avec succès
  • Assurer le développement et l'exécution des plans de marketing et de communication pour les préservatifs et les lubrifiants, en s’appuyant sur des budgets et des plans de travail détaillés et mettre au point des initiatives de communication innovantes, en utilisant notamment les réseaux sociaux
  • Appuyer techniquement le gouvernement de Côte d'Ivoire pour la prévision et la quantification de préservatifs et de lubrifiants pour la prévention du VIH et en plaidant pour l’approvisionnement adéquat de ces produits.
  • Soutenir le Ministère ivoirien de la santé et les autres parties prenantes, y compris les partenaires du secteur privé et du VIH pour résoudre le problème des goulots d'étranglement au sein de la chaîne d’approvisionnement des préservatifs et des lubrifiants et pour améliorer le fonctionnement de cette chaîne d’approvisionnement
  • Diriger la conception et la création d'un système national amélioré de gestion de la chaîne d’approvisionnement des préservatifs et des lubrifiants et d’un plan stratégique national pour les préservatifs et les lubrifiants
  • Travailler avec l’équipe de Recherche et Suivi/Evaluation afin d'assurer des liens étroits entre les résultats de la recherche et la planification des programmes basée sur les résultats de recherche
  • Analyser le marché du préservatif et du lubrifiant du marketing social et mener une politique de recouvrement de coûts et de tarification
  • Agir en tant que membre clé de l'équipe de direction du bureau, en contribuant régulièrement à la planification stratégique et à la prise de décision

QUALITÉS :

  • Bac + 4 dans un domaine pertinent (Marketing, Commerce International, Grade de Master)
  • 8 ans d'expérience professionnelle en marketing (de préférence dans le secteur privé)
  • Expérience d’au moins 4 ans en gestion d’équipe
  • Expertise en matière de conception et de mise en oeuvre de stratégies de marketing et de communication surtout en matière de chaîne de valeur, ventes & distribution, tarification et communications pour le changement de comportement
  • Expertise technique désirée dans le domaine du VIH et/ou des produits de santé
  • Familiarité avec le domaine de la santé publique internationale, les questions de développement et les bailleurs internationaux, un plus
  • Capacité à interagir efficacement avec divers publics et diverses organisations telles que les organismes gouvernementaux et les partenaires opérationnels dans le domaine du VIH dans le pays
  • Excellente capacité de rédaction, de présentation et de communication interpersonnelle
  • Maîtrise du français écrit et parlé requis et anglais souhaité
  • Expérience en ONG, un plus

Les candidats intéressés pourront retirer les termes de références à l'adresse ci dessous ou à leur demande les recevoir par email. Un CV et une lettre de motivation devront être transmis à l'adresse grh@psici.org  au plus tard le Mardi 02 Juin 2015 à minuit.

Les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

POPULATION SERVICES INTERNATIONAL (PSI-CI)

06 BP 2456 Abidjan 06 Tél : 22 52 75 10 / Fax : 22 52 75 14

Cocody, II-Plateaux 7ème Tranche ENTRE LES STATIONS PETROCI à Aghien (sur le boulevard Latrille) ET SHELL (sur la voie d’Attoban)

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour