• Cette offre est expirée !

    • Poste : CONSULTANT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Juridique/Droit
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 19/05/2015
    • Date limite: 01/06/2015 (Expirée)

PROJET D'ASSISTANCE POST-CONFLIT 

AVIS DE SOLLICITATION A MANIFESTATION D'INTERÊT POUR LA SELECTION D'UN (1) CONSULTANT EN APPUI AU MINISTERE D'ETAT, MINISTERE DE L'INTERIEUR ET DE LA SECURITE POUR LA PREPARATION DES MANUELS ET MODULES DE REFERENCE UNIQUE DE FORMATION DES ACTEURS DE L'ETAT CIVIL AU NIVEAU DES MAIRIES ET SOUS-PREFECTURES

N° Avis : AMI N° 003/UC-PAPC/C-PPM/2015

Date de l'Avis : 19 Mai 2015

Crédit IDA 5361-CI

I.         Contexte et justification

Après une première phase de 2008 à 2013, le Projet d'Assistance Post-Conflit a bénéficié d'un financement additionnel pour poursuivre les activités pour une durée de vingt-quatre (24) mois (crédit IDA 5361 IVC). Le PAPC a l'intention d'utiliser des ressources du crédit pour effectuer les paiements au titre du marché relatif au recrutement d'un Consultant en appui au Ministère d'Etat, Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité (MEMIS) pour la préparation des manuels et modules de référence unique de formation des acteurs de l'Etat Civil.

II.        Mandat général du Consultant

Le consultant individuel aura donc pour mission d'apporter l'appui technique nécessaire au MEMIS en vue de l'élaboration des manuels et modules de formation des acteurs de l'état civil ainsi qu'un guide simplifié à l'usage des animateurs communautaires en charge des questions liées à l'état civil.

Plus spécifiquement, la mission s'articule autour de quatre (4) volets :

  • l'élaboration des manuels et définition des outils/ supports de sensibilisation ;
  • l'élaboration des modules, des guides de formation et de sensibilisation des acteurs de l'état civil ;
  • la formation des acteurs sur les modules dans les zones d'intervention du PAPC ;
  • l'appui à la mise en oeuvre des manuels et outils.

Zone d'intervention

Le consultant exerce sa mission principalement à Abidjan et dans les zones d'interventions du projet (Duekoué, Guiglo, Toulepleu, Blolequin ; Zouan- hounien, Korhogo, Ferkessédougou / KONG, Bouna, Bouaké et Toumodi). Le consultant sera basé à Abidjan et aura à faire des missions à l'intérieur du pays.

Durée des prestations

La durée de la mission du consultant est de six (06) mois.

III. Qualification et expérience requises

La présente mission sera confiée à un Consultant individuel, ayant une expérience avérée en matière d'état civil. Il devra avoir le profil ci-après :

  • Avoir au minimum un Diplôme Bac + 5 en sciences juridiques, administration publique ou discipline connexe ;
  • Justifier d'au moins dix (10) années d'expérience en matière d'état civil Ivoirien
  • Avoir exécuté au moins deux (02) missions similaires dont une en matière d'élaboration de manuels de procédures et l'autre en matière de formation des acteurs ;
  • Avoir une maitrise de l'andragogie (formation des adultes) ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique. Le candidat devra maîtriser au moins les logiciels suivants : Word, Excel, Powerpoint.

Le PAPC invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants individuels intéressés doivent fournir les informations suivantes : (i) une lettre de motivation, (ii) une note méthodologique relative au déroulement de sa mission; (iii) un curriculum vitae détaillé indiquant l'exécution de missions analogues, expériences dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires, et (iv) une copie du diplôme requis.

IV. Méthode de recrutement

Le recrutement se fera selon la procédure de sélection des consultants individuels définie à la Section V des Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition Mai 2004, révisées en Octobre 2006, Mai 2010, Janvier 2011 et Juillet 2014.

Les consultants intéressés peuvent consulter les termes de référence de la mission au siège du PAPC à l'adresse ci-dessous, les jours ouvrables de lundi à vendredi de 9h00 à 16h00 et au MEMIS (Direction des Etudes, de la Programmation et du Suivi-Evaluation) à l'immeuble Delafosse, 6éme étage, Plateau - Abidjan.

Les manifestations d'intérêts doivent être déposées à l'adresse ci-dessous au plus tard le Lundi 1er juin 2015 à 17 h 00 mn, heure locale et porter clairement la mention suivante :

AMI N°003/UC-PAPC/C-PPM 12015: Recrutement d'un Consultant individuel en Appui au MEMIS.

Unité de Coordination du PAPC, sise à Abidjan Cocody II Plateaux Les Vallons, derrière l'Ecole Claire-
Fontaine, Rue J44, lot 1444, ilot 147
06 BP 1791 Abidjan 06, Téléphone 22 404 352 122 404 374/ 22 404 380
Attention : Service de Passation des Marchés.
 

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