• Cette offre est expirée !

    • Poste : VÉRIFICATEUR DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Informatique, NTIC
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Addis-Abeba (Ethiopie)
    • Date de publication: 27/04/2015
    • Date limite: 22/05/2015 (Expirée)

UNION AFRICAINE
P. O. Box 3243, Addis Ababa, ETHIOPIA
Tel.: (251-11) 5517700
Fax: (251-11) 5517844
www.au.int

AVIS DE VACANCE DE POSTE :

VERIFICATEUR DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION

Créée en tant qu’organisation continentale panafricaine unique en son genre, l’Union africaine est chargée de conduire le processus d’intégration rapide et de développement durable de l’Afrique par la promotion de l’unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les peuples et les États africains, ainsi que par l’établissement d’un nouveau partenariat avec les autres régions du monde. Le Siège de l’Union africaine est établi à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie.

En vue de la réalisation de cet objectif, l’Union africaine entend renforcer sa capacité à s’acquitter de sa mission en procédant, entre autres, à la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle et au recrutement à tous les postes vacants.

1. Poste :

Titre: Vérificateur des technologies de l’information

Grade: P2

Supérieur hiérarchique: Directeur du Bureau de la Vérification Interne

Direction: Bureau de Vérification Interne

Lieu d’affectation: Addis-Abeba (Ethiopie)

2. Objectif du poste :

Sous la supervision du Directeur du Bureau de la Vérification interne et en consultation avec d'autres fonctionnaires du Bureau de la Vérification interne, le Vérificateur des technologies de l’information est chargé des taches de vérification des systèmes informatiques. Il est chargé entre autres d’examiner et d'évaluer les stratégies, le fonctionnement et le contrôle des technologies de l’information de la Commission. Il apportera également son assistance technique à l’équipe de vérification pour lui permettre d’entreprendre le processus de vérification dans l’environnement des technologies de l’information.

3. Principales fonctions et responsabilités :

  1. Aider à l'élaboration et à la mise en œuvre en cours du Plan de vérification des technologies de l’information du département;
  2. Contribuer à l'élaboration du Plan annuel de vérification interne et mettre au point de nouvelles procédures et techniques améliorées liées aux contrôles internes des systèmes et technologies ;
  3. Participer à la formation de stratégies, politiques et plans liés aux technologies de l'information ;
  4. Utiliser et développer les connaissances des principes de vérification des objectifs de contrôle et des méthodes d'investigation et de tests, y compris l'utilisation de la requête des logiciels et des outils d'analyse;
  5. Concevoir et entreprendre la vérification des systèmes d’information automatisés et des technologies de l'information dans tous les domaines de la Commission. Examiner les projets ayant un contenu important en technologies de l'information;
  6. Examiner et tester les contrôles dans les systèmes et fonctions de technologies de l’information pour assurer l'intégrité et la sécurité de l'information et la continuité des opérations.
  7. Rédiger des recommandations claires et pertinentes et les soumettre, pour examen ;
  8. Transmettre par communications orales et rapports écrits, les résultats et les recommandations de vérification à tous les niveaux de l’administration, et assurer le suivi de leur mise en œuvre ;
  9. S’acquitter de toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

4. Qualifications et expérience requises

Les candidats doivent être titulaires d’au moins une License en comptabilité, en informatique, et / ou en gestion des systèmes d’information et bien maitriser les concepts de technologie et de sécurité. Un diplôme professionnel de Vérificateur certifié du contrôle et de la Sécurité des systèmes informatiques (CISA) ou professionnel Certifié de Sécurité de systèmes d’information (CISSP), Expert-Comptable (CPA), et un certificat de Vérificateur interne autorisé (CIA) ou un diplôme équivalent d'une institution reconnue sera un atout.

Les candidats doivent avoir au moins 5 ans d'expérience appropriée dans le domaine de la vérification dont au moins 3 ans dans la vérification des technologies de l’information, et /ou dans le domaine des technologies de l'information et de la sécurité.

5. Autres connaissances et aptitudes

  • Une Maitrise des différents langages de programmation, de l’outil informatique et des systèmes de gestion de base de données est vivement recommandée ;
  • Connaissance pratique de l'analyse des données;
  • Expérience en matière de gestion, excellente aptitude en matière de relations interpersonnelles, capacité à organiser et à motiver les autres et à travailler dans un environnement multiculturel;
  • Excellente aptitude en matière de rédaction et d’élaboration de rapports ;
  • Bonnes aptitudes en matière de communication et de négociation ;
  • Bonnes aptitudes en matière de planification et d’organisation.

6. Langues :

Maîtrise d’une des langues de travail de l’Union africaine (Anglais, Arabe, Français et Portugais) est obligatoire. La connaissance d’autres langues de travail serait un atout.

7. Termes et conditions :

La nomination à ce poste est faite sur la base d’un contrat d’une durée de trois (3) ans, dont les douze premiers mois sont considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat est reconduit pour une période de deux ans, renouvelable, sous réserve de résultats et des performances satisfaisants.

8. Egalité de chances :

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui donne l’égalité de chances aux hommes et aux femmes, et les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

9. Rémunération :

Le salaire de base indicatif est 29,287.00 $EU par an (P2 Echelon 1). A ce salaire de base s’ajoutent d’autres émoluments tels que l’indemnité de poste (46% du salaire de base), l’indemnité de logement (16.819,20 $EU par an), l’indemnité pour frais d’études (75% et autres dépenses de frais d’études pour chaque enfant à charge jusqu’à un maximum de 7.800 dollars EU et par an), etc., conformément aux règlements régissant les fonctionnaires internationaux de la Commission.

10. Les pays les moins représentés

Les candidats ressortissants des pays suivants les moins représentés sont vivement encouragés à soumettre leur candidature: Érythrée, République centrafricaine, Cap-Vert, Comores, République démocratique du Congo (RDC), Djibouti, Guinée équatoriale, Liberia, Mauritanie, Namibie, République arabe sahraouie démocratique, Sao Tome & Principe, Seychelles et Somalie.

11. Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent être soumises à travers le site de recrutement électronique (e-recrutement) de la Commission http://www.aucareers.org au plus tard Le 22 Mai 2015.

Direction de l’Administration et de la mise en valeur des ressources humaines
Commission de l’Union africaine
P.O. Box 3243, Addis-Abeba (Ethiopie)
Fax: 00251-11-5525840/5510430
E-mail: au-recruits@africa-union.org

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook