Emploi (CDD)

CHERCHEUR PRINCIPAL

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Economie
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 7 ans
    • Lieu: Nairobi (Kenya)
    • Date de publication: 14/04/2015
    • Date limite: 14/05/2015 (Expirée)

UNION AFRICAINE
PO Box 3243, Addis-Abeba, Ethiopie
Tél .: (251-11) 5517700
Fax: (251-11) 5517844
www.au.int 

AVIS DE VACANCE DE POSTE :

CHERCHEUR PRINCIPAL

Sous la direction générale et dans les limites des pouvoirs délégués du Directeur exécutif, le Chercheur principal est chargé de la préparation des plans opérationnels et stratégiques, des plan de projet et d'affaires, des activités de suivi et d'évaluation et des performances et la conduite des recherches. Il / elle organise et coordonne la collecte, la compilation, la consolidation et l'analyse des données pour mener des recherches de développement, étudier les projets et préparer des plans à court et à long terme de l’Institut africain d’envois de fonds (AIR). Il / elle met en place également et assure un meilleur système de gestion des données et coordonne l'évaluation appropriée et en temps opportun du fonctionnement et de la détermination de l’impact.

1. Poste

Titre: Chercheur principal

Grade : P3

Département: Département des Affaires sociales

Supérieur hiérarchique : Directeur exécutif

Lieu d’affectation : Nairobi, Kenya

2. Principales fonctions et responsabilités

  • planifier, coordonner et orienter les activités de recherche ;
  • donner au Secrétaire exécutif des avis sur les activités liées à la recherche;
  • lancer des idées de projets, des études spécialisées, préparer des propositions et contribuer activement à la mise en œuvre ;
  • identifier d'éventuelles sources de problèmes liés au transfert de fonds en collaboration avec les banques centrales et d'autres services compétents de certains pays;
  • préparer la stratégie pilote de mise en œuvre des résultats de l’étude et des recommandations avec des procédures et ouvrages adéquats de mise en œuvre, le cas échéant;
  • veiller au suivi de la mise en œuvre des résultats de l’étude et des recommandations;
  • évaluer périodiquement l'impact de l'assistance technique et les activités de renforcement des capacités sur les flux et la gestion des transferts de fonds;
  • gérer, superviser, orienter, diriger, appuyer, surveiller et évaluer le rendement des employés qui travaillent sous sa supervision directe;
  • préparer et présenter des rapports d'activité et de mission périodiques;
  • travailler en collaboration avec d'autres collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation;
  • s’acquitter de toutes autres tâches que pourrait lui confier le Directeur exécutif.

3. Qualifications et expérience professionnelle requises :

3.1 Éducation et formation

Les candidats doivent être titulaires d'une Licence en Économie, en Finances ou dans tout autre domaine connexe. Une maîtrise dans les domaines susmentionnés est un atout.

3.2 Expérience :

Les candidats doivent avoir au moins sept (7) années d'expérience professionnelle avérée dans les activités en matière de Transfert de fonds/ Migration ou inclusion financière liées au développement et à la recherche dont trois (3) années au moins passées à des postes de direction.

3.3 Autres compétences techniques

  • connaissances pratiques de la recherche appliquée, l'analyse des politiques, la gestion, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des programmes / projets;
  • expérience en gestion, excellentes compétences interpersonnelles et capacité à organiser et à motiver les autres à travailler dans un environnement multiculturel;
  • excellentes compétences rédactionnelles et d’élaboration de rapports;
  • bonnes aptitudes en communication et en négociation;
  • bonnes aptitudes en planification et en organisation.
  • ferme conviction au travail d'équipe et à l'égalité entre hommes et femmes;
  • connaissance de la recherche assistée par ordinateur ;
  • maîtrise d'une des langues de travail de l'Union africaine. La connaissance de plusieurs autres langues (s) de travail serait un atout.

4. Connaissance des langues

La maîtrise d'une des langues de travail de l'Union africaine (anglais, français, arabe et portugais) est requise.

La connaissance d'une ou de plusieurs autres langues de travail de l’Union africaine serait un atout.

5. Termes et conditions

La nomination à ce poste est faite sur la base d’un contrat d’une durée d’un (1) an, dont les trois premiers mois sont considérés comme étant une période probatoire.

6. Égalité des chances

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui préconise l’égalité de chances aux hommes et aux femmes. Les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

7. Rémunération

Le salaire correspondant à ce poste est une somme forfaitaire mensuelle fixe de 7,039.79 Dollars EU (P3 échelon 5) y compris toutes les indemnités pour le personnel recruté au plan international, et 5,884.45 Dollars EU y compris toutes les indemnités pour le personnel recruté au plan local.

Les dossiers de candidature doivent parvenir par le site web de la Commission http://www.aucareers.org au plus tard Le 14 Mai 2015.

Direction de l’Administration et de la Gestion des Ressources humaines
Commission de l’Union africaine
Addis-Abeba (Éthiopie)

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