• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Commerce et Administration des Entreprises, Ressources Humaines , Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 02/04/2015
    • Date limite: 27/04/2015 (Expirée)

LE MINISTERE DE LA SANTE ET DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA
recrute
UNE ASSISTANTE DE DIRECTION BILINGUE

Le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida à travers le Programme National de Lutte contre la Tuberculose pour la mise en oeuvre du projet CIV-S10-G10-T « PREVENTION DE LA TB MULTIRESISTANTE PAR L'AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE GLOBALE DE LA TUBERCULOSE, recrute  Une Assistante de direction bilingue.

I - DESCRIPTION DES TACHES :

  • S'acquitter des tâches de première ligne telles que les informations. la délivrance de formulaires, la réception/affranchissement du courrier arrivée/départ et autres tâches similaires ;
  • Maintenir un système de suivi, pour s'assurer que toutes les données ou informations requises des autres membres du personnel sont fournies ou que les actions nécessaires sont prises dans les délais spécifiés, s'assurer de la bonne circulation de ces données ou informations ;
  • Rédiger toute sorte de contrats : les contrats avec les Sous-Bénéficiaires, contrats de travail, contrat de service, etc.
  • Veiller à la bonne organisation et au bon fonctionnement du dispositif de gestion du projet : Bureaux. équipements, contrats de maintenance, parc d'automobiles, gestion du stock de fournitures ;
  • Effectuer les réservations pour les voyages des membres du dispositif de gestion du projet.
  • Au titre de la gestion des ressources humaines du Projet : Préparer les avis de recrutement ; préparer les grilles d'évaluation ; faire le suivi du processus de recrutement ; tenir à jour le livre des employés, le décompte des jours de congés et des permissions ; archiver et tenir à jour les contrats d'assurance liés au personnel ; faire les déclarations des accidents de travail ; réaliser le suivi des ordres de mission ; appuyer les Assistants techniques internationaux et nouveaux experts dans leurs formalités administratives d'installation.
  • Préparer, mettre à jour, corriger les correspondances au départ, s'assurer qu'elles sont conformes aux procédures établies et approuvées par le Directeur Coordonnateur du PNLT ;
  • Gérer l'agenda du Directeur Coordonnateur, préparer les missions du Directeur Coordonnateur du PNLT, des experts et consultants du Projet et suivre, s'il y a lieu, les demandes de remboursement des frais de mission;
  • Prendre les dispositions relatives aux déplacements des membres de l'équipe et assurer la liaison avec les autres services ;
  • Assurer la logistique pour les séminaires et ateliers de formation ;
  • Organiser les réunions, préparer, distribuer les documents à l'ordre du jour, les rapports et autres documents;
  • Gérer la petite caisse selon les procédures, préparer son réapprovisionnement sur présentation du brouillard de la petite caisse ;
  • Gérer le stock des fournitures de bureau, du carburant et autres consommables et certifier la réception des biens commandés par le projet ; Effectuer le suivi des biens immobiliers et mobiliers du projet, y compris ceux mis à la disposition des Sous-Bénéficiaires.
  • Gérer, enregistrer, classer, mettre à jour les dossiers relatifs au projet suivant le système établi.
  • Etabrir et suivre les demandes d'exonération d'impôt, de taxes et de douanes
  • Effectuer la traduction des documents (Anglais- Français ; Français-Anglais) 

QUALIFICATIONS ET APTITUDES

  • Justifier d'un diplôme universitaire ou de Grande Ecole, de niveau minimum Bac + 3 ou diplôme équivalent en secrétariat bureautique, Gestion des Ressources Humaines, administration des entreprises;
  • Justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine de la gestion administrative;
  • Justifier d'une expérience d'au moins 2 ans dans un projet ou organisme similaire ;
  • Justifier d'une bonne connaissance des mécanismes et procédures de gestion de projets de développement, particulièrement en santé ;
  • Justifier d'une parfaite maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel, Powerpoint... et bonne maîtrise de l'Internet;
  • Etre parfaitement bilingue (Anglais et Français).

De bonnes capacités d'organisation, d'analyse et de rédaction, d'aptitudes à travailler en équipe et dans un contexte multiculturel sont des atouts. Le dynamisme, le sens des relations humaines, l'autonomie, la capacité à travailler sous pression, le sens de l'initiative et de l'anticipation sont des qualités requises pour le poste.

III- COMMENT POSTULER ?

  • Lieu du poste : Abidjan
  • Type et durée du contrat : CDD de 12 mois renouvelables
  • Dépôt des candidatures :
  • Les dossiers de candidature doivent comporter : un CV, une lettre de motivation, les photocopies des diplômes, trois personnes références.

Les dossiers doivent être déposés à l'adresse suivante au : Secrétariat du Programme de Lutte contre la Tuberculose, Sis au Centre antituberculeux d'Adjamé, Tél : 20 00 77 45/ 20 00 75 28 / 20 00 77 45/ 59 00 81 57/ 59 00 81 58.

Veuillez préciser sur l'enveloppe la mention : A Monsieur le Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte contre la Tuberculose/Projet Fonds Mondial « Candidature au poste : Assistant(e) de Direction bilingue ».

Date limite de dépôt de dossier 27/04/2015 à 12 heures.

N.B. Seule le candidat(e) sélectionné(e) sera contacté(e).

× AVIS AUX CANDIDATS :
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