• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT TECHNIQUE EN PROCESSUS OPÉRATIONNEL - DPMO
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Management, Informatique, Informatique de Gestion
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 8 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/03/2015
    • Date limite: 14/04/2015 (Expirée)

La Banque Africaine de Développement (BAD) 
recrute 
ASSISTANT TECHNIQUE EN PROCESSUS OPERATIONNEL - DPMO

  • Titre du poste: Assistant Technique en Processus Opérationnel - DPMO
  • Grade: Technical Assistant (TA)
  • Poste N°: NA
  • Référence: N° ADB/15/039
  • Date de publication: 24/03/2015
  • Date de clôture: 14/04/2015 

Objectifs

Le Bureau de gestion de la mise en œuvre et de la performance  (DPMO) joue un rôle central dans les efforts de la Banque visant à stimuler la performance dans toute l'institution et à maintenir l'accent sur la mise en œuvre. Il appuie les ambitions qui sous-tendent la stratégie décennale de la Banque et qui consistent notamment à accroître la sensibilité aux attentes du client, l'efficacité institutionnelle et l'efficacité en termes d’impact sur le développement.

DPMO a notamment pour rôle de superviser, diriger et coordonner les activités de gestion de la performance opérationnelle dans toute l'institution, alerter l’institution sur les domaines où la performance est insuffisante et contribuer à améliorer la performance dans les domaines prioritaires essentiels de la Banque. Ces activités sont notamment le réingénierie du processus opérationnel pour assurer la qualité et la rapidité des services et obtenir un meilleur rapport coût-efficacité. A cet égard, DPMO entend recruter un assistant technique expérimenté pour une durée n’excédant pas deux ans.

Fonctions et responsabilités

Les principales responsabilités de l’expert en processus opérationnel sont :

Diagnostic des processus opérationnels

  • Construire sur la cartographie précédente des processus essentiels et confirmer les domaines à impact élevé et les gains rapides éventuels.
  • Analyser et cartographier en détail les processus actuels pour mettre en évidence les domaines dans lesquels l’action est jugée inefficace
  • Collaborer avec les propriétaires de processus sur les besoins opérationnels, la facilité d'utilisation et les domaines dans lesquels l’action est jugée inefficace.

Réaménagement des processus

  • Propositions de conception pour rationaliser les processus existants, en définissant clairement les responsabilités et les délais.
  • Coopérer activement avec les propriétaires de processus pour garantir la validité des propositions
  • Assurer la solidité technique des propositions et préparer un budget détaillé et une analyse coût/avantage
  • Veiller à la mise en place de garanties suffisantes pour assurer la conformité fiduciaire.

Plans de gestion du changement

  • Mettre en place un plan de gestion du changement et l'architecture requise pour déployer des processus rationalisés
  • Conseiller sur les outils et la mise en œuvre de mesures visant à atteindre les objectifs convenus.

Critères de sélection

  • Etre titulaire au moins d’un Master ou d’un diplôme équivalent en administration des affaires, gestion, informatique, comportement organisationnel ou autres domaines pertinents;
  • Avoir au moins huit (8) années d'expérience pertinente en gestion de la performance, gestion des processus opérationnels, avec une bonne maîtrise des questions relatives à la fois à la performance institutionnelle et à la performance opérationnelle;
  • Posséder des connaissances techniques et avoir fait ses preuves dans la gestion de modèles de comportement organisationnel, de modèles d’amélioration de la qualité, de rationalisation des coûts, de gestion des systèmes d'information de gestion (SIG), et d’analyse comparative des processus;
  • Etre capable de mener une réflexion critique, avoir des aptitudes pour l'analyse et la résolution efficaces des problèmes en vue de l'amélioration et de la normalisation des processus ;
  • Une expérience pratique acquise au sein d’institutions financières internationales, notamment les banques de développement, serait un atout ;
  • Avoir de bonnes aptitudes en communication orale et écrite en anglais et / ou en français, avec une connaissance pratique de l'autre langue;
  • Administrer la preuve de sa capacité à mener une réflexion stratégique et à faire la synthèse de questions complexes ;
  • Etre très discret, faire preuve de tact et de sensibilité dans les rapports avec les clients et les parties prenantes internes et externes;
  • Etre capable d’utiliser le logiciel standard pour assurer les activités du flux de travail;
  • Etre capable de travailler sous pression et de fonctionner dans un environnement multiculturel complexe. 

Postuler en ligne

Postuler

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD. 

  • Soumis par: Chef de Division, CHRM.1
  • Approuvé par: Directeur par intérim, CHRM 

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