• Cette offre est expirée !

    • Poste : STAGIAIRE COMMUNICATION
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Communication
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 19/03/2015
    • Date limite: 26/03/2015 (Expirée)

HELEN KELLER INTERNATIONAL (HKI)
recrute
STAGIAIRE COMMUNICATION

CADRE PROGRAMMATIQUE :

Helen Keller International (HKI) est une organisation non-gouvernementale de santé publique, impliquée en Côte d'Ivoire depuis 2000 dans des programmes de nutrition, de lutte contre la cécité et les maladies négligées, et le renforcement des systèmes sanitaires. HKI travaille en étroite collaboration avec les institutions ministérielles compétentes dans les domaines de la Santé, l’Industrie Alimentaire, l’Education et l’Agriculture pour la mise en œuvre efficace de ses interventions.

DESCRIPTION DES TACHES

Communication externe

Supports physiques

  • Contribuer au développement d’un bulletin trimestriel sur les activités et les thèmes prioritaires de HKI-Côte d'Ivoire, en assurant la mise à jour du contenu, de la sélection et la rédaction des nouveaux articles.
  • Contribuer au développement du rapport d’activité annuel 2014  de HKI-Côte d'Ivoire.
  • Contribuer au développement des supports physique de visibilité (affiches, dépliants, kakemonos, etc.)
  • Corriger et mettre au point les textes écrits par des experts.
  • Contribuer à la rédaction de cas d’étude.
  • Supports digitaux
  • Mettre à jours en collaboration avec HQ les informations relatives à la Côte d’Ivoire sur le site www.hki.org  et l’intranet de HKI (Kellernet)
  • Développer et animer la présence en ligne via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+)
  • Développer et mettre à jour les sources iconographiques (banque d’images, vidéos, supports de communication)

Branding

  • Assurer la cohérence avec la stratégie de branding globale de HKI.
  • Communication interne
  • Participation au pilotage de la communication interne.
  • Responsable de la rédaction des comptes rendus des différentes réunions internes.
  • Traduction
  • Responsable des traductions de l’anglais au français des documents de communication et plaidoyer provenant du siège.

Profil

  • Issu(e) d’une formation supérieure en communication (Bac +3 minimum)
  • Maîtrise de la langue française et excellentes capacités rédactionnelles en français (orthographe irréprochable)
  • Un niveau d’anglais opérationnel est requis
  • Rigueur dans la préparation des textes
  • Bonne connaissance du champ du multimédia au service des actions internes et externes de l’organisme.
  • Connaissance du langage HTML et des outils d’édition Web (Web matrix, Web Platform Installer, etc.)
  • Connaissance des mécaniques 2.0 (blogs, forums, réseaux sociaux)
  • Maitrise de Microsoft Office 2010 ou versions plus récentes (Excel, Word, PowerPoint, Publisher).
  • Notions d'infographie (Adobe Photoshop, Illustrator, et autres alternatives open-source)
  • Sensibilité graphique
  • Maîtrise de l’archivage électronique des données 

Pour être considéré pour ce poste les candidats doivent soumettre leur CV et lettre de motivation uniquement par e-mail, détaillants les qualifications spécifiques, et les compétences et expériences pertinentes à CIprocurement@hki.org au plus tard le 26 mars 2015.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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