Emploi (CDD)

ASSISTANT(E) COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: Minimum 1 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 13/03/2015
    • Date limite: 26/03/2015 (Expirée)

LA CROIX-ROUGE COTE D'IVOIRE
recrute
ASSISTANT(E) COORDINATEUR   ADMINISTRATIF ET FINANCIER
 

La Croix-Rouge Côte d'Ivoire, en collaboration avec la Croix-Rouge Française recherche un (1) Assistant Coordinateur Administratif et Financier pour un remplacement d'une durée de quatre (04) mois.

  • Avis de vacance N° : CRCl/DRH/CRF/2015-007                  
  • TITRE DU POSTE : ASSISTANT(E) COORDINATEUR  / ADMINISTRATIF ET FINANCIER       
  • Lieu d'affectation : Poste basé à Abidjan
  • Date d'ouverture : 12 Mars 2015
  • Date de clôture : 26 Mars 2015 à 17h00
  • Toutes les étapes du recrutement  seront faites à Abidjan (tests et entretiens)             
  • Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte

MISSION DU POSTE

Sous la supervision directe de la Coordinatrice Administrative et Financière de la Croix-Rouge Française, le titulaire est chargé du suivi comptable et administratif de la délégation de la CRF.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITES

  • Participer à la gestion financière de la Délégation de la Croix-Rouge Française en Côte d'Ivoire
  • Tenir la caisse principale ainsi que le livre de banque, y compris la saisie de la comptabilité sur Excel et son import dans SAGA
  • Contrôler les livres de caisse et effectuer les inventaires physiques
  • Assurer la reproduction des pièces et vérifier la présentation des classeurs avant envoi au siège
  • Assurer le contrôle et la gestion de trésorerie de la base
  • Superviser la sécurisation des fonds de la base                -
  • Participer à l'élaboration de la Demande d'Approvisionnement (DA) mensuelle
  • Effectuer des missions d'appui à la gestion administrative et financière des bases
  • Participer aux révisions budgétaires des différents projets.

PROFIL REQUIS

  • Niveau d'études : Minimum BAC+2 ou expérience équivalente en comptabilité, contrôle de gestion ou domaines connexes.
  • Connaissances spécifiques : Bonne connaissance de l'outil informatique (Excel, Word, Internet) et des logiciels comptables (SAGA de préférence) - Bonne connaissance du fonctionnement des sociétés de la CRCl/CRF et/ou des ONG
  • Qualités additionnelles : Forte capacité organisationnelle — Bonne qualité relationnelle — autonomie -
  • Flexibilité- Capacité à travailler sous pression
  • Expérience : Expérience préalable pertinente dans un poste similaire

Les dossiers de candidature comprenant un CV et une lettre de motivation sont à déposer au Siège de la CRCI à Abidjan Plateau, ou par e-mail à recrutements.crci@croixrouge-ci.org

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