JUMIA CI
recrute
CHEF D'EQUIPE SAV
Jumia est un véritable « mall » en ligne offrant une vaste sélection de produits Mode et High Tech à ses clients, assortis d’une palette de services innovants. Déjà lancé avec succès au Nigéria, en Egypte, au Maroc, au Kenya et en Afrique du sud, Jumia poursuit son développement en Côte d’Ivoire avec une ambition forte dans toute l’Afrique de l’Ouest.
Jumia fait partie d’Africa Internet Holding (AIH), le leader de l’Internet en Afrique déjà implanté avec succès dans plus de 10 pays, avec des positions de leaders pour ses ventures telles que Kaymu.com, Hellofood.com, Easytaxi.com, Lamudi.com, Carmido.com, Everjobs et Jovago.com.
Jumia Côte D’Ivoire cherche le candidat suivant :
- Position : Chef d’équipe Service après vente (SAV)
Contexte :
Les conseillers ou techniciens SAV sont là pour répondre aux questions des clients, gérer leurs réclamations et fournir, si nécessaire, une assistance technique pour le produit acheté. Dans le cas de produits techniques, tels que l’électronique, l’électroménager, l’informatique,… le service après-vente doit surtout pouvoir réparer tout appareil défectueux et aider les consommateurs dans l’utilisation de leur bien. Ce service se charge donc aussi de la réception des retours. Il est dirigé par un responsable et les équipes sont constituées de conseillers, ceux-ci peuvent être des techniciens lorsqu’il s’agit de produits complexes nécessitant une assistance technique. Ces conseillers répondent aux appels des clients.
Principales Responsabilités :
- Animer une équipe : le team leader SAV gère une équipe de techniciens, auxquels il confie les tâches en fonction des priorités
- Améliorer la qualité des produits et des services: il doit prendre en compte les remarques des clients
- Etre capable de répondre à la demande des clients calmement et avec professionnalisme.
- Commande les pièces de rechange et intervient aussi dans le choix du matériel de dépannage et se porte garant de la qualité des interventions de ses collaborateurs.
- S'efforce en permanence de réduire les délais de réparation.
- Signale aux fabricants les problèmes techniques rencontrés sur les produits et leur transmet les réclamations des utilisateurs.
- Ecoute avec attention les doléances, évalue les responsabilités et propose une solution adaptée aux problèmes et besoins du client.
COMPETENCES REQUISES
- Niveau Bac+3 à Bac+5 en logistique/électronique/électrotechnique/méchanique disposant d’une expérience de 1 à 3 ans dans le secteur
- Bonne capacité d’écoute.
- Comprend les difficultés rencontrées par ses collaborateurs et ne refuse pas, le cas échéant, de retrousser ses manches.
- Trouve les mots qui apaisent et surtout la solution concrète qui va satisfaire le client à nouveau.
- Un organisateur rigoureux.
- Rigoureux et méthodique, il sait faire tourner son service : répartition des charges de travail et des astreintes, gestion des stocks, contrôle des factures... rien ne lui échappe.
- Soucieux d'améliorer l'efficacité de son service, il réfléchit à différentes solutions allant dans ce sens.
- Informé sur les nouveautés.
- Dispose d’une excellente formation technique (en électronique, électrotechnique, mécanique...).
Envoyez vos CVs à Joinus-ivorycoast@jumia.ci avec comme objet du mail « chef d’équipe SAV ».
NB : Seuls les candidats retenus seront contactés.
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