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    • Poste : CONSEILLER(E) EN ÉDUCATION ET EN AUTONOMISATION DES FILLES
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Sciences sociales, Education/Enseignement
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 12/03/2015
    • Date limite: 25/03/2015 (Expirée)

SAVE THE CHILDREN
recrute
01
 CONSEILLER(E) EN ÉDUCATION ET EN AUTONOMISATION DES FILLES
 

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfil their potential.

A propos de Save the Children

Save the Children est l’Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE. 

En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année. 

Save the Children en Côte d’Ivoire recrute pour le projet REVE financé par PEPFAR USAID, un(e) Conseiller(e) en Éducation et en Autonomisation des Filles, pour une période de douze (12) mois renouvelable, basé(e) à Abidjan. 

DOMAINES CLES DE RESPONSABILITE : 

  • Le/la titulaire du poste garantira l’intégration d’approches novatrices nouvelles/éprouvées visant l’autonomisation des filles à travers l’éducation et le développement de compétences, en identifiant les synergies avec les programmes existants pour éviter la duplication et maximiser l’impact.
  • Le/la titulaire du poste sera informé des tendances mondiales et des meilleures pratiques en matière d’éducation, d’autonomisation des filles/adolescents et de l’intégration des questions de genre ; il/elle assurera un leadership général et la coordination de la fourniture d’orientation technique au projet REVE, en apportant une contribution à l’élaboration de nouvelles initiatives et à la révision d’approches existantes, en favorisant l’innovation et en renforçant la qualité technique générale. 
  • Il/elle sera chargé(e) de diriger les activités du projet REVE dans le cadre de l’IR3. Cette responsabilité comprend la planification et la mise en œuvre des cours de préparation à la vie active, des cours d’alphabétisation, de la formation commerciale, de l’octroi de blocs aux écoles, de la formation ciblant les comités de gestion des établissements scolaires et les opportunités d’apprentissage ciblant les enfants vulnérables avec un accent mis sur les adolescents de sexe féminin.
  • Il/elle s’assurera que de solides partenariats sont tissés et maintenus afin de mener les activités décrites ci-dessus.
  • Il/elle veillera à ce que le processus d’assistance technique mette un fort accent sur le renforcement des capacités des équipes locales à intégrer le personnel et le personnel partenaire de SC et de SCI (assistant(e)s sociaux/sociales, comités de gestion des établissements scolaires, personnel des OSC, fournisseurs de soins communautaires) à mener efficacement les activités du projet REVE dans le cadre de l’IR3.
  • Il/elle sera chargé(e) de participer  aux réunions de haut niveau et de représenter le travail de Save the Children en matière d’éducation et d’autonomisation des filles, aux niveaux interne, national et mondial ; de bâtir de solides relations de travail avec les partenaires au développement et autres parties prenantes dans le domaine de l’éducation et de l’autonomisation des filles.
  • En consultation avec le Directeur de S&E et d’autres parties prenantes, le/la titulaire du poste élaborera et mettra en œuvre les outils de S&E ciblant les OEV pour les activités qui relèvent de sa responsabilité.
  • Il/elle sera chargé(e) d’élaborer et de soumettre les rapports mensuels, trimestriels, semestriels et annuels pour l’étendue de son travail.
  • Il/elle documentera les meilleures pratiques et les leçons apprises et les partagera avec les partenaires pour la réplication et la mise à l’échelle.
  • Il/elle représentera le projet REVE dans les forums sur la prise en charge et le soutien aux OEV aux niveaux local et national.
  • Il/elle garantira la mise en œuvre complète de la politique de Save the Children relative à la Protection de l’enfant ;
  • Il/elle respectera les politiques internes de Save the Children, notamment la politique relative à la fraude et celle relative à la divulgation d’informations.
  • Le/la titulaire du poste assurera la coordination en étroite collaboration avec les membres de l’équipe du projet, en particulier le DCOP, les autres conseillers techniques et d’autres collègues au sein du consortium de REVE, ainsi que le personnel de tous les partenaires extérieurs de Save the Children.
  • Le/la titulaire du poste est tenu(e) d’entreprendre d’autres tâches appropriées au niveau et au cahier de charge qui pourraient vous être raisonnablement exigées. Par conséquent, la liste des tâches mentionnées dans le présent profil d’emploi ne devrait pas être considérée comme exclusive ou exhaustive. Veuillez remarquer que, en consultation avec le/la titulaire du poste, l’équipe de REVE se réserve le droit d’actualiser le profil d’emploi pour refléter les modifications faites dans le poste ou au poste.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE :

  • Maîtrise/diplôme d’étude supérieure en Éducation et Développement, en Études du genre ou un domaine connexe.
  • Formation en suivi évaluation, politique éducationnelle et du genre.
  • Au moins 5 années d’expérience professionnelle en conception et en mise en œuvre de programme visant l’éducation et l’égalité des sexes ou un programme connexe de développement
  • Élaboration, gestion de programme et appui à celui-ci au niveau communautaire
  • Compétences en matière de facilitation et de formation, notamment l’élaboration de supports de formation et la facilitation de l’élaboration de programmes participatifs et le renforcement des capacités
  • Élaboration de propositions et expérience en rédaction
  • Familiarité avec les compétences en matière de recherche et d’analyse
  • Expérience en matière de programmation des États en conflits/sortant des conflits/fragiles
  • Expérience en matière de programmation multisectorielle chez les adolescents, en particulier les filles
  • Connaissances en stratégies d’éducation, notamment l’éducation formelle et informelle.
  • Connaissances en stratégies d’autonomisation économique (y compris la formation commerciale)
  • Expérience en matière d’intégration des questions de genre dans les programmes d’éducation et/ou de développement économique et une solide compréhension des stratégies d’autonomisation des filles et de programmation des adolescents
  • Capacité avérée à concevoir, à mettre en œuvre et à suivre les programmes d’éducation et d’autonomisation des filles
  • Compréhension fondamentale et pratique d’apprentissage participatif et méthodologies d’organisation communautaire.
  • Compréhension des concepts de modification comportementale
  • Excellente aptitude à communiquer, en particulier la communication avec divers publics
  • Solides aptitudes en matière de présentation, de formation, de préparation et de facilitation d’ateliers
  • Capacité avérée à travailler en équipe et/ou à faciliter le travail d’équipe
  • Capacité à tisser et à maintenir des partenariats efficaces et des relations de travail avec l’USAID, les autorités ministérielles, les leaders communautaires et autres partenaires au développement
  • Compétence en Informatique (y compris le traitement de texte, l’utilisation des tableurs)
  • Connaissance des principes d’établissement de budget
  • Expérience en matière de méthodes et d’outils de gestion et d’analyse qualitative de données
  • Compétence en Anglais
  • Capacité et volonté à modifier les pratiques et les heures de travail, et à travailler avec de nouvelles équipes en cas d’urgences majeures.
  • Engagement envers les buts, valeurs et principes de Save the Children et compréhension de ceux-ci, y compris les approches fondées sur le droit. 

COMMENT POSTULER:

Veuillez nous faire parvenir votre candidature (Lettre de motivation, Cv et  Copie des diplômes)  uniquement par mail à travers notre adresse : cotedivoire.office@savethechildren.org

Objet : Conseiller(e) en Éducation et en Autonomisation des Filles

Pour plus d’informations sur notre  travail, veuillez visiter notre site :http://www.savethechildren.net/jobs/job-details/2212

Nos processus de sélection reflètent notre engagement à protéger les enfants contre tout abus. Nos employés sont aussi divers que les défis auxquels nous sommes confrontés.                                                     

Veuillez noter que la date de clôture des candidatures est le Mercredi 25 Mars 2015 à 17h00 GMT.

SEULS LES CANDIDAT(E)S PRESELECTIONNE(E)S SERONT CONTACTE(E)S.

Les candidatures féminines sont encouragées.

Save the Children est un employeur respectueux de l’égalité des chances 

× AVIS AUX CANDIDATS :
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