• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF DE DÉPARTEMENT MARKETING STRATÉGIQUE
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Marketing, Management, Communication
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 04/03/2015
    • Date limite: 27/03/2015 (Expirée)

AFRICSEARCH
recrute 
CHEF DE DEPARTEMENT MARKETING STRATEGIQUE
 

Référence : CDMS

Mission

  • Veiller à l’adéquation de l’offre commerciale (tous les médias), aux performances d’audience, à l’évolution du marché (attentes clients) et à la situation concurrentielle.

Responsabilités principales :

  • Structure et encadre avec ses chargés d’études, l’offre commerciale (tous supports)
  • Assure la gestion quotidienne, de la tarification (mises à jour des tarifs, évolutions tarifaires périodiques, …)
  • Initie la création de nouveaux produits (notamment par la création d’offres nouvelles sous forme de packages pluri-médias),
  • Rédige les argumentaires de vente
  • Crée des outils d’aides à la vente
  • Participe à la mise à jour annuelle des Conditions Générales de Vente
  • Responsable de l’exploitation des études quantitatives et qualitatives achetées ou mises en œuvre, notamment en mettant à la disposition du Département Marketing Opérationnel, les données nécessaires à l’évaluation des performances des plans médias proposés aux annonceurs ;
  • Met en œuvre une veille concurrentielle, en observant la concurrence et en s’informant en permanence sur les évolutions du marché et plus particulièrement des médias audiovisuels et du web.

Profil :

Connaissance outils - Savoir-faire :

Maîtrise des études médias. Expérience dans l’analyse des données et les évaluations de performances des plans médias (télévision, radio, web) Maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel et Powerpoint) et des outils spécifiques à la régie et au marché. Etre à l’aise avec les chiffres. 

Qualités requises :

Rigoureux, disposant d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. Autonome, curieux, dynamique, esprit d’initiative et créatif. Aisance relationnelle. Sens du contact humain. 

Expérience professionnelle :

Formation Marketing et études radio-TV Idéalement, une expérience de 5 ans en agence médias, chez l’annonceur ou dans un institut d’études médias

Informations supplémentaires :

Prière d'adresser votre candidature à infoci@africsearch.com en précisant en objet l'intitulé du poste. 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook