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    • Poste : DIRECTEUR DE L'ADMINISTRATION ET DES FINANCES
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Commerce et Administration des Entreprises
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 03/03/2015
    • Date limite: 06/03/2015 (Expirée)

FHI 360
recherche 
DIRECTEUR DE L'ADMINISTRATION ET DES FINANCES

FHI 360 recherche un candidat qualifié pour le poste de Directeur de l'Administration et des Finances pour le projet de Surveillance et Evaluation des programmes de lutte contre le VIH/sida en Côte d'Ivoire.

Le programme renforce les capacités des partenaires PEPFAR, des organisations locales et du gouvernement de Côte d'Ivoire dans la collecte et l'utilisation de données pour l'élaboration et la gestion de programmes VIH/sida en Côte d'Ivoire.

Le Directeur Administratif et Financier veillera à ce que les opérations financières journalières, les systèmes financiers, le traitement des salaires, les opérations bancaires, les paiements et les dépenses, le traitement des procédures fiscales soient effectués dans les délais et ce, en conformité avec les politiques et procédures de FH1360, et de CDC/PEPFAR, en accord avec les lois de Côte d'Ivoire.

Le poste est basé à Abidjan.

PRINCIPALES RESPONSABILITES

Assurer le leadership pour tout ce qui concerne l'administration, les finances, la comptabilité et le rapportage liés à la mise en œuvre du projet :

  • Faire le suivi scrupuleux des opérations financières afin de s'assurer que leur exécution est conforme aux politiques, normes et précisions de CDC et FHI 360 ;
  • Analyser, développer et assurer le suivi et le contrôle budgétaire de la comptabilité, des procédures de contrôle fiscal et des budgets des programmes ;
  • Préparer et faire la revue des rapports financiers des programmes ; contrôler et faire le suivi des engagements et des dépenses ;
  • Superviser le développement continu, la maintenance des rapports financiers et des systèmes de budgétisation ;
  • Fournir une assistance technique, si nécessaire, aux partenaires locaux, afin de s'assurer du respect des procédures de gestion financière et de rapportage ;
  • Préparer et soumettre des rapports financiers aux bailleurs ;
  • Gérer les processus d'achat et de passation des marchés du projet ;
  • Superviser les aspects administratifs, financiers et contractuels ainsi que le personnel des subventions de tout autre projet

CRITERE MINIMUM DE RECRUTEMENT

Éducation :

  • Avoir un BS / BA/Maitrise/Master II en administration des affaires ou dans un domaine connexe, et un minimum de 10 ans d'expérience dans tous les aspects des tâches financières de gestion de projet
  • Avoir une compréhension approfondie des règles et règlementations en matière de financement de projets CDC, de gestion des subventions, et les exigences de rapportage.
  • Avoir des aptitudes avérées à superviser deux ou plusieurs services de fonctions communes: finances, administration, contrats et subventions, budgétisation, ressources humaines et technologies de l'information.
  • Avoir de solides compétences en matière de finances et de l'utilisation de l'outil informatique : maîtrise du traitement de texte, des tableurs et les compétences de base de données; de solides compétences en Excel, QuickBooks, MS Office.
  • Avoir une expérience dans la résolution de problèmes/conflits, et une capacité avérée à développer des systèmes efficaces.
  • Etre capable de travailler efficacement sous pression et à exécuter et donner des priorités aux tâches multiples.
  • Avoir une bonne connaissance du rapportage financier à des fins de gestion de projet.
  • Avoir des compétences avérées dans l'expression du français et de l'anglais (FS-4 ou de niveau supérieur)

Prière de soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation incluant la prétention salariale à recruitment-FHI360@fhi360.org au plus tard le 08 mars 2015. 

× AVIS AUX CANDIDATS :
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