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    • Poste : DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Sciences sociales, Juridique/Droit
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 19/12/2014
    • Date limite: 15/01/2015 (Expirée)

AFRICSEARCH
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DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Poste basé à Abidjan

En relation directe avec le Directeur Général, vous êtes membre du comité de direction, aux côtés du DEX, du DC, du DAF et DG et est force de propositions notamment dans le domaine des pratiques managériales, ex : le management par objectifs, la "Total Attitude"...

Vos missions seront les suivantes :

Interface avec le groupe, la direction générale et les autres directions

  • Proposer et mettre en œuvre la politique ressources humaines définie par le Groupe et la Direction Générale de la filiale en veillant au respect de la réglementation en vigueur dans le pays,
  • Travailler en relation avec les professionnels RH du Groupe, donc connaître la politique RH Groupe, s'approprier les processus RH AMO, les adapter si nécessaire et les faire appliquer au niveau de la filiale, échanger sur les bonnes pratiques, jouer un rôle actif au sein de la communauté RH AMO,
  • Conseiller en la matière la Direction Générale et tous les autres services de la filiale afin d’éviter des décisions ou actions contraires à la règlementation du travail ou dispositions légales en vigueur,
  • Veiller à l’application des procédures ressources humaines,
  • Veiller à l’application des dispositifs du Car Plan et de son renouvellement,
  • Effectuer toutes études nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et à leur amélioration.

Gestion du personnel

  • Piloter le développement des ressources humaines par la mise en œuvre et la réalisation d’une politique rigoureuse, et efficace de recrutement, de gestion des carrières (mobilité, gestion des hauts potentiels, affectations, formations…),
  • Veiller au respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur en la matière,
  • Organiser, suivre la gestion administrative,
  • Veiller à la fiabilité des données statistiques contenues dans les tableaux de bord ressources humaines afin de fournir des informations justes à la Direction Générale,
  • Coordonner l’établissement, la mise en œuvre et le suivi du plan de formation et veiller au remboursement des frais de formation par le fond de développement de la formation professionnelle (FDFP),
  • Mettre en place les outils de gestion prévisionnelle (EIA, plan de remplacement, fiches récapitulatives de carrières, fiches récapitulatives de formation, descriptions de postes) afin de permettre le développement des salariés.

Rémunérations

  • Proposer en accord avec la Direction Générale, une politique de rémunérations juste et équitable,
  • Superviser en contrôlant, validant mensuellement la paie du personnel de la filiale, des intérimaires, des journaliers, de toute main-d’œuvre mise à la disposition de la filiale et les déclarations sociales règlementaires, d’impôts y afférentes,
  • Contrôler, valider les demandes d’avances, de prêts, les indemnités kilométriques, de missions, les acomptes, les comptes du personnel de la filiale,
  • Suivre les dépenses maladie et le budget d’assurance maladie ainsi que les activités du médecin d’entreprise,

Climat social

  • Assister la Direction Générale dans l’animation des réunions de délégués du personnel,
  • Mettre en œuvre la législation du travail en vigueur et négocier avec les représentants du personnel au sein des instances représentatives (délégués, syndicat…),
  • Garantir la qualité du climat social par la recherche constante de l’adhésion du personnel aux objectifs du Groupe en général et de la filiale en particulier,
  • Participer à l’amélioration des conditions de travail, de sécurité du personnel de la filiale en collaboration avec le médecin et le responsable HSEQ dans le respect de la législation et des règles,
  • Le titulaire du poste a aussi en charge la gestion des moyens généraux et des archives. 

Description du profil du candidat : 

Titulaire d'un BAC + 5 en Sciences sociales et/ou Droit du Travail, vous justifiez d'un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle en gestion des ressources humaines.

Vous possédez des connaissances solides en droit du travail, formation à la gestion des ressources humaines et en management des hommes.

Vous êtes doté d'une forte disponibilité, d'une capacité d’écoute, d'un très bon relationnel, d'une bonne ouverture d'esprit  et d'une capacité de persuasion et d'adaptation.

Enfin, vous êtes fin négociateur, organisé, dynamique, autonome discret, patient et  calme.

Une première expérience au sein d’un comité de direction et la maîtrise de la langue anglaise sont des atouts supplémentaires.

Informations supplémentaires :

Vous êtes intéressé, disponible et motivé, merci de faire parvenir votre cv sous format word aux adresses suivantes : aayo@africsearch.com

Ne pas oublier de mentionner la référence de l'offre en objet du mail

AFS75/DRH/TL 

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