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    • Poste : CHEF, UNITÉ DES VOYAGES
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Marketing, Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 8 ans
    • Lieu: Addis-Abeba (Éthiopie)
    • Date de publication: 26/11/2014
    • Date limite: 30/11/2014 (Expirée)

UNION AFRICAINE
recrute
CHEF, UNITÉ DES VOYAGES

Créée en tant qu'organisation continentale panafricaine unique, l’Union africaine est chargée de promouvoir l'intégration rapide de l'Afrique et le développement durable par la promotion de l'unité, de la solidarité, de la cohésion et de la coopération entre les peuples et les États africains, ainsi que le développement d’un nouveau partenariat mondial. Son siège est à Addis-Abeba, capitale de l'Éthiopie.

Dans le cadre de la réalisation de ces objectifs, l'Union africaine entend notamment renforcer sa capacité à mettre en place sa structure organisationnelle et à en pourvoir tous les postes vacants.

La Commission de l'Union africaine invite les citoyens ressortissants de ses États membres à faire acte de candidature au poste de Chef de l’Unité des Voyages.

1.   Poste

  • Titre : Chef, Unité des Voyages
  • Grade: P3
  • Supérieur hiérarchique : Chef, Division des Achats et des Voyages
  • Lieu d’affectation : Addis-Abeba (Éthiopie)

2.   Objectif du Poste

Sous la supervision directe du Chef de la Division des Achats des voyages et des Magasins, le titulaire sera chargé d’aider à la planification, à l’organisation et à l’exécution des tâches et des activités de l’Unité des Voyages de la Commission de l’Union africaine.

3.  PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

En tant que Chef de l’Unité, le titulaire sera chargé des tâches suivantes :

  • rechercher des solutions aux problèmes stratégiques de l’Unité des Voyages, avec pour tâche essentielle d’améliorer les prestations de services à la clientèle, et entre autres ;
  • prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement des voyages des responsables et du personnel de la Commission et des invités, ainsi que des participants aux réunions, et autres ;
  • vérifier les demandes d’autorisation de voyage et les bons de commande ;
  • vérifier toutes les factures présentées par les agences ou compagnies aériennes avant de les faire suivre pour paiement ;
  • assurer le règlement, en temps opportun, des factures, après réconciliation avec les comptes des agences de voyage ou compagnies aériennes ;
  • traiter avec le Département de la Programmation, du Budget, des Finances et de la Comptabilité (PBFC), pour le paiement des services de voyages fournis à la Commission ;
  • assurer la réconciliation efficace des enregistrements de tous les billets et
  • MCO délivrés, ainsi que de ceux qui n’ont pas été utilisés ;
  • préparer et présenter des rapports mensuels, trimestriels et annuels sur tous les voyages officiels pour le compte de la Commission ;
  • assurer la communication entre les compagnies aériennes et la Commission, et aussi les correspondances adéquates avec les prestataires de services de voyage aérien ;
  • accélérer la préparation des contrats, protocoles d'accord avec les prestataires de services de voyage aérien et superviser les aspects de la gestion de ces contrats, pour en assurer la conformité avec les normes en vigueur ;
  • assigner les tâches, superviser et procéder à l'évaluation de la performance du personnel de l'Unité des voyages ; et exécuter toute autre tâche qui pourrait être demandée par les supérieurs hiérarchiques.

4.    QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE REQUISES :

  • Les candidats doivent être titulaires d’au moins une maîtrise en administration des affaires/Gestion du marketing, en achats, en transports ou tout autre domaine connexe d'un établissement reconnu, et aussi être membres professionnels de l’IATA ou avoir une accréditation équivalente auprès d’une autre institution similaire reconnue.
  • Ils doivent avoir au moins (8) ans d'expérience professionnelle dans la gestion des compagnies aériennes/agences de voyage et dans la gestion des voyages, notamment l’émission et la vente de billets d’avion au niveau d’un gouvernement, d’une organisation internationale, d’une organisation publique ou du secteur privé.

5.   AUTRES COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :

  • avoir la maîtrise de l’outil informatique, notamment la familiarité avec diverses suites logicielles et applications de MS Office ;
  • une connaissance du module de gestion de matériels SAP serait un avantage supplémentaire ;
  • une connaissance d’AMADEUS CRS serait également un grand atout ;
  • une capacité à travailler avec le minimum de supervision ;
  • avoir d’excellentes aptitudes communicationnelles et de relations interpersonnelles ;
  • une capacité à organiser et à motiver les autres à travailler dans un environnement multiculturel ;
  • une capacité avérée à travailler en équipe ;
  • une excellente connaissance du fonctionnement des organisations internationales ; et de bonnes capacités analytiques, rédactionnelles et d’élaboration de rapports.

6.    EXIGENCES LINGUISTIQUES :

La maîtrise d’une des langues de travail de l’Union africaine (anglais, arabe, français et portugais) est requise. La connaissance de plusieurs autres langues de travail de l’Union serait un atout.

7.   TERMES ET CONDITIONS DU CONTRAT :

La nomination à ce poste est faite sur la base d’un contrat d’une durée de trois (3) ans, dont les douze premiers mois sont considérés comme une période probatoire à l’issue de laquelle le contrat sera renouvelée sous réserve de performances et de résultats satisfaisants.

8.   PAYS LES MOINS REPRÉSENTES :

Les candidats ressortissants des pays les moins représentés suivants sont encouragés à faire acte de candidature : Érythrée, République centrafricaine, Cap-Vert, Comores, Congo (RDC), Djibouti, Guinée équatoriale, Liberia, Mauritanie, Namibie, République arabe sahraouie, Sao Tomé et Principe, Seychelles et Somalie.

9.   ÉGALITÉ DES CHANCES :

La Commission de l’Union africaine est un employeur qui préconise l’égalité de chances pour les hommes et les femmes. Les femmes qualifiées sont vivement encouragées à soumettre leurs candidatures.

10.  RÉMUNÉRATION:

Le salaire annuel correspondant à ce poste est de 29.287,00$ EU. A ce salaire s’ajoutent d’autres indemnités telles que l’indemnité d’ajustement de poste (46% du salaire de base), l’indemnité de logement (14.414,40 $ EU par an), l’indemnité pour frais d’études (75% des frais d’études et d’autres frais annexes à concurrence de 7.800$EU par enfant et par an), etc., conformément aux Règlements régissant les fonctionnaires internationaux de la Commission de l’Union africaine.

Les dossiers de candidature doivent parvenir par le site web de recrutement électronique de la Commission : http://www.aucareers.org, au plus tard le 30 Novembre 2014. 

Direction de l'administration et de la gestion
des ressources humaines
Commission de l'Union africaine
Addis-Abeba (Éthiopie) 

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