• Cette offre est expirée !

    • Poste : INFOMASTER INSTITUTIONNEL SUPÉRIEUR
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Journalisme, Communication
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 25/11/2014
    • Date limite: 12/12/2014 (Expirée)

LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
recrute
INFOMASTER INSTITUTIONNEL SUPÉRIEUR

  • Titre du poste: Infomaster institutionnel supérieur
  • Grade: PL-5
  • Poste N°: NA
  • Référence: ADB/14/…
  • Date de publication: 25/11/2014
  • Date de clôture: 12/12/2014 

Objectifs

A travers ses programmes, les principales activités du Département de la communication et des relations extérieures (CERD) sont de mieux faire connaître la Banque africaine de développement auprès de ses différents publics, de manière finalement à leur faire prendre conscience du rôle de la BAD en tant qu’institution internationale de financement du développement de référence en Afrique. Le Département  permet également à la Banque de mieux comprendre la façon dont elle est perçue à l’intérieur et à l’extérieur. 

À cet égard, le poste d’Infomaster institutionnel Supérieur consiste à recueillir et à afficher efficacement sur l’Intranet et sur le site web de la Banque toutes les informations pertinentes pour l’institution, à donner à la Direction des avis d’expert sur la gestion du contenu des informations et à faciliter la diffusion des informations de la Banque et l’accès à celles-ci.

Fonctions et responsabilités

Sous la supervision générale du directeur du CERD, l’Infomaster institutionnel supérieur est chargé de coordonner, de recueillir et d’afficher positionner sur les sites web de la Banque les informations produites par CERD. Il/Elle coordonne le travail de tous les autres infomasters, en étroite collaboration avec le Département des services de technologie de l’information à la Banque. Le candidat retenu sera chargé de :

  • Recueillir les informations à afficher sur les plateformes ;
  • Définir les priorités techniques à cet égard ;
  • Traiter le cas échéant les questions techniques de grande visibilité ; définir et communiquer à toutes les parties prenantes les procédures d’affichage sur le web ;
  • Fournir l’encadrement nécessaire et veiller à une transition harmonieuse lorsque des coordinateurs du web changent ;
  •  Analyser et donner des conseils avisés sur toutes les questions liées aux contenus du web (équipement, obsolescence, renouvellement, etc.…) ;
  • Créer le contenu du web, organiser les informations, donner un appui consultatif quant à l’accès et orienter les parties prenantes chargées de fournir les informations nécessaires ;
  • Veiller au contrôle de la qualité de tout le contenu à publier sur les sites web de la Banque ;
  • Examiner constamment les pages web existantes en vue d’améliorer la structure et l’organisation des informations ;
  • Produire des rapports périodiques sur les tendances relatives aux demandes visant un type particulier d’informations ;
  • Identifier de nouvelles initiatives visant à améliorer la qualité des services web ;
  • Initier la préparation et/ou la révision des politiques, directives et procédures ordinaires du web au profit de toutes les parties prenantes ;
  • Définir, recommander et mettre en œuvre, en collaboration avec les autorités compétentes, des solutions visant à améliorer l’accès aux informations à la Banque ;
  •  Définir la conception des sites web : la structure des pages, la structure des informations, les visuels ;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe technique et le fournisseur de services Internet sur toutes les applications en ligne ;
  • Représenter si nécessaire le Département aux réunions des comités et des groupes de travail ;
  •  Pour les manifestations importantes (Assemblées annuelles, Conférence économique africaine), préparer et mettre en œuvre de plans en ligne et de plans de commerce électronique

Critères de sélection

  • Etre titulaire d’au moins un mastère ou d’un diplôme équivalent en journalisme, en communication ou dans des disciplines connexes;
  • Justifier d’au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de contenus web ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en coordination et en relations interpersonnelles, et être capable de faire la synthèse d’importants volumes d’informations ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en matière d’analyse et en prise de décisions ;
  • Avoir une très bonne connaissance et expérience des protocoles et techniques d’Internet tels que  TYPO3, CMS, Drupal, Liferay, IOS, etc.
  • Être capable de penser stratégiquement et d’analyser les meilleures pratiques et tendances en gestion de contenu ;
  • Être capable d’encadrer, de suivre et de former des coordonnateurs du web et des producteurs de contenu ;
  • Être capable de travailler sous pression, en gardant à l’esprit l’objectif ultime, sans perdre le sens du détail ;
  • Pouvoir travailler de façon autonome, avec un minimum de supervision.
  • Pouvoir parler et écrire parfaitement l’anglais ou le français et avoir de bonnes compétences dans l’autre langue de travail.
  • Être capable d’utiliser les logiciels standards de la Banque (Outlook, Word, Excel, PowerPoint). 

Postuler en ligne

Postuler

Pour postuler à ce poste, vous devez être ressortissants d'un des pays membres de la BAD. 

  • Soumis par: Division Manager, CHRM 1
  • Approuvé par: Director, CHRM 

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