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    • Poste : RESPONSABLE CONFORMITÉ ET CONTRÔLE PERMANENT
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Juridique/Droit, Finances/Comptabilité, Economie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 4 à 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 20/10/2014
    • Date limite: 17/12/2014 (Expirée)

IMPORTANTE HOLDING FINANCIERE
recrute
RESPONSABLE CONFORMITE ET CONTROLE PERMANENT

Entreprise 

Importante holding financière opérant dans le contrôle et de développement, recrute son Responsable Conformité et contrôle Permanent.

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, votre mission principale consistera à prévenir et détecter les risques de non-conformité liés notamment aux activités sur les marchés, aux relations avec les clients et aux opérations des collaborateurs (sécurité financière, lutte anti-blanchiment, contrôle permanent…).

A ce titre, vous serez chargé de :

  • Participer à la rédaction du code de déontologie ou de la charte éthique et veiller à la conformité du dispositif interne relatif aux conflits d'intérêt, aux opérations de membres du personnel pour leur propre compte, à la prévention du délit d'initié, l'intégrité des marchés, la prévention de la manipulation de cours, au respect de la vie privée des collaborateurs et des clients
  • Participer à la validation des nouveaux produits et services au plan de la conformité en liaison avec les directions juridiques, fiscales et marketing.
  • Contribuer à la formation des collaborateurs concernés par les sujets de conformité au sein d’ABI
  • Participer à l'identification et à l'évaluation des risques de non-conformité au travers de l'élaboration de cartographies des risques et de leurs mises à jour
  • Veiller à la conformité de la mise en œuvre du système d'information
  • Superviser et/ou effectuer le contrôle permanent et, tout particulièrement, des contrôles de second niveau, et assurer la rédaction des rapports sur l'activité du contrôle de la conformité auprès des comités et/ou autorités concernés
  • Analyser les réclamations clients et/ou les incidents, s'assurer de la mise en place de mesures correctives et suivre leurs régularisations
  • Superviser l’activité des filiales au niveau du contrôle permanent.

Profil recherché

Titulaire d’un BAC+4/5 en droit, Finance, Economie ou équivalent en formation bancaire (niveau ITB), avec 4 à 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Vous avez de très bonnes connaissance des métiers de la Banque et des règlementations en vigueur.

Vous êtes doté d’une bonne communication écrite et orale, d’une aisance relationnelle et d’une réelle capacité d’analyse et de synthèse. Vous êtes apte à travailler en toute indépendance.

Nous attendons de vous loyauté, rigueur, intégrité, discrétion, diplomatie ainsi qu’un sens élevé des responsabilités. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

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