GESPER SERVICES
recrute
DAF REGIONAL AFRIQUE DE L'OUEST
Entreprise
Gesper Services, fondé en 1993 à Casablanca, est un Cabinet de Recrutement et Conseil en Ressources Humaines, a pour mission d'accompagner ses clients dans tout ce qui touche de près ou de loin à la Gestion de leurs Ressources Humaines.
Nous recherchons pour l'un de nos clients, Groupe spécialisé dans l'import et l’export du bois, son DAF régional Afrique de l'ouest.
Poste
Vous aurez comme principales missions:
- Produire les éléments d'analyse et de reporting dans les délais pour le périmètre.
- Faciliter l'aide à la décision en créant des outils de contrôle.
- Contrôler les coûts, suivre les prévisionnels et analyser les écarts et la rentabilité du périmètre.
- Analyser les écarts financiers entre les résultats et les budgets et proposer les actions correctives.
- S'assurer de la régularité des écritures comptables en interface avec le conseiller juridique.
- Elaborer les états financiers et fiscaux.
- Animer l'équipe contrôleur de gestion et comptables général et fournisseurs/clients.
- S'assurer de l'établissement du reporting mensuel envers le Groupe.
- Assurer le support aux opérationnels pour la facturation clients.
- Optimiser la trésorerie au travers de la gestion des comptabilités fournisseurs et clients.
Profil recherché
- Vous avez un BAC + 5 d’une Ecole de commerce/Finance, avec expérience de 8 à 10 ans dans un poste similaire
- Anglais courant.
- Rigueur, organisation, bonne gestion du stress, respect des délais, sens de la planification et de l'analyse.
- Bon relationnel, forte capacité à convaincre à l'oral et à l'écrit différents niveaux d'interlocuteurs.
Type de contrat
CDI
Pour postuler, cliquez ici