GROUPE INTERNATIONAL
recherche dans le cadre de son développement
UN RESPONSABLE MEDIA
MISSION
Au sein de l’agence, le responsable média a pour mission de définir un plan média adapté au plan de promotion et de communication des clients.
- Objectif, assurer l'impact d'une campagne de publicité via les médias.
- Observer études de marché (concurrence, marché), et mesures statistiques (audiences, lectorats, tirages des médias, etc.) afin de sélectionner les supports de communication.
- Établir les plans médias par campagne de publicité en fonction du brief, des cibles visées, et du budget accordé.
- Dénicher les meilleurs emplacements publicitaires (au meilleur prix) avec les conseils de l'acheteur d'espaces publicitaires de l’agence de publicité prestataire. Négocier la tarification des espaces auprès des commerciaux pour optimiser le budget.
- Gérer le calendrier de la campagne de diffusion média.
- Gérer les relations avec l’ensemble des prestataires extérieurs.
- Contrôler l’impact de la campagne.
PROFIL
- Formation supérieure (Bac+4)
- Expérience professionnelle de plus de 5 ans dans une fonction Média en agence de communication, ayant participé activement au déploiement média international de grandes marques et à l’élaboration de stratégies médias innovantes.
- Parfaite connaissance de la publicité et des médias (presse, radio, affichage, télévision, cinéma, Internet). Sensibilité nouveaux medias
- Compétences requises : vision stratégique, leadership, créativité et expérience dans la gestion de projets médias, excellent sens relationnel, rigueur et engagement.
- Anglais courant impératif avec une expérience internationale
Poste basé au Gabon.
Merci de nous adresser lettre de motivation, C.V., photo, exemples de vos travaux et prétentions salariales à : recrutementci@s352718762.onlinehome.fr