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    • Poste : CHARGÉ DE PROGRAMME, RAPPORT DE PERFORMANCE
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Economie, Statistiques, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Abuja (Nigeria)
    • Date de publication: 23/08/2014
    • Date limite: 20/09/2014 (Expirée)

LA COMMISSION DE LA CEDEAO
recrute 
CHARGÉ DE PROGRAMME, RAPPORT DE PERFORMANCE

(1 Poste)

Recrutement Internacional
  • Département: Bureau du Vice-Président
  • Direction: Unité de Suivi et Evaluation
  • Grade: P3
  • Salaire annuel: USD 36,901 - USD 44,469
  • Superviseur: Chef de l'unité, Suivi et Evaluation
  • Référence: ECW-COMM/REC/MOE-P/001/2012
  • Durée: Permanent
  • Lieu d'affectation: Abuja, Nigeria
  • Date de Fermeture: 20 Septembre 2014

Le titulaire contribue à la mise en  place du système de Suivi et Evaluation de la CEDEAO et met en route la procédure et les instruments du Manuel de suivi et évaluation  relatif au rapport de performance.

Tâches et responsabilités 

  • Veiller à l’élaboration de rapports effectifs sur la performance des operations et des programmes de la Commission;
  • Appliquer les outils standards, les techniques, les directives et les rapports pour évaluer et assurer le suivi de la mise en œuvre des programmes de la Commission;
  • Collecter les données (lorsqu’elles sont disponibles) sur les opérations/programmes stratégiques de la CEDEAO en collaboration avec les autres institutions et les partenaires ;
  • Entreprendre périodiquement des visites sur le terrain, organiser des groupes de discussion, mener des études etc ; assurer la validation des informations reçues à travers des systèmes réguliers de rapports;
  • Identifier des canaux efficaces de communication  et utiliser ces canaux pour s’assurer que les acteurs soient pleinement informés de la performance des programmes
  • Mettre à jour les formats , la fréquence et les calendriers de répartition de toutes les matrices de suivi et évaluation et consolider les rapports périodiques  sur les progrès accomplis dans le cadre de la réalisation des objectifs du programme;
  • Préparer les rapports d’évaluation de la performance des programmes de la CEDEAO, assurer leur diffusion effective et recevoir des commentaires en retour. 

Qualifications / Expériences 

Qualifications

  • Licence ou équivalent en  Management, administration des Affaires, économie, statistiques, sciences sociales ou tout autre discipline connexe, avec une expertise en planification et/ou suivi et évaluation des programmes et des opérations.
  • Un diplôme supérieur pourra compter pour deux années d’expérience professionnelle.

Expérience

  • Un minimum de cinq (5) ans d’expérience professionnelle dont deux ans en planification et/ou en travaux de suivi et d’évaluation. 

Age 

Le candidat ne doit pas avoir 50 ans ou plus au moment du recrutement et doit être un citoyen de l'un des Etats membres de la CEDEAO. 

Langue 

Parler et lire couramment une des langues officielles de la Commission, l'anglais, le français et le portugais. Une connaissance pratique de l'autre serait un avantage.

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