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    • Poste : ADMINISTRATEUR(TRICE) CHARGÉ(E) DE L'ASSURANCE QUALITÉ ET DU HACT
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Economie
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 13/08/2014
    • Date limite: 25/08/2014 (Expirée)

FONDS DES NATIONS UNIES POUR L'ENFANCE  
recrute 
UN (E) ADMINISTRATEUR (TRICE) CHARGE(E) DE L'ASSURANCE QUALITE ET DU HACT

  • Grade: NO-A
  • Lieu d'affectation : ABIDJAN
  • Type de contrat : CONTRAT TEMPORAIRE (TEMPORARY APPOINTMENT)
  • Durée : 11 MOIS
  • Référence de l'Avis de Vacance : VN/2014/N0/013
  • Date de clôture de la publication: 25 AOUT 2014

check » dans le bureau en effectuant une série de spot check et / ou en apportant un appui technique au personnel pour effectuer le spot check rapport ;d) aider les sections programme dans la détermination d'actions de suivi appropriées et des recommandations identifiées dans les spots check et les audits prévus ; e) Aider à l'adaptation des outils HACT pour le bureau, tels que les modèles, selon les critères communs établis dans la politique et les procédures de l'UNICEF. f) aider à l'identification des zones à haut risque nécessitant un soutien spécifique de la part du bureau régional et / ou le siège ;

1. Objet du poste. Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision du/de la Représentant/e adjoint/e et en étroite collaboration avec le chef des opérations, il / elle fournit un soutien technique et administratif pour la mise en oeuvre effective de HACT en Côte d'Ivoire pour obtenir des résultats liés à :

  • la mise en oeuvre proactive d'une surveillance efficace basée sur le risque de la trésorerie transferrée aux partenaires dans le pays ;
  • l'identification rapide et la remédiation des risques affectant la réalisation des résultats et l'utilisation efficace de la trésorerie fournie par l'UNICEF
  • les capacités adéquates du personnel de l'UNICEF et ses partenaires pour l'utilisation efficace de HACT au long du cycle de partenariat; et d) la fourniture de feedback adéquate et continue à l'UNICEF sur la qualité des activités d'assurance dans le domaine pour obtenir des résultats et dans le respect du princiipe de tolérance zéro de l'UNCIEF pour la corruption

II/elle aura à :

  • Mettre à jour la mise en oeuvre de la micro-évaluation et les plans d'activités d'assurance. Collecter les rapports de mission et faire le suivi des résultats ;
  • En étroite consultation avec le Comité interne HACT, aider (y compris par la facilitation et la formation) dans les activités de renforcement des capacités du personnel. Contribuer au renforcement des capacités des partenaires nationaux à comprendre les processus HACT et bien utiliser le formulaire FACE
  • Fournir un soutien administratif au bureau dans le renforcement, la documentation et l'établissement de rapports sur les plans et les activités HACT, y compris :
  • le stockage de données ;
  • documenter les plans de développement de la capacité du bureau ;
  • appuyer la planification de l'assurance et le processus de suivi, notamment en veillant à ce que le plan d'assurance soit documenté et intègre toute la planification nécessaire pour les partenaires partagée avec les autres agences
  • apporter un appui dans la tenue de tous les documents liés aux activités HACT (à l'exclusion formulaire FACE) et veiller à ce qu'elle soit partagée avec la direction et le personnel du bureau au besoin, notamment les principaux résultats de ces activités d'assurance.
  • Communiquer, au besoin, l'état de la surveillance des ressources transférées aux partenaires et la mise en oeuvre HACT dans le bureau au bureau régional et au siège ; Diffuser les rapports de micro évaluation en rapport avec la gestion du risque et les modalités appropriées de transfert de cash ; Veiller à ce que le bureau soit en relation et en collaboration efficace et fructueuse avec la tierce partie en charge de la micro évaluation, les spots check, les audits spéciaux et réguliers selon le plan d'assurance intégrée du bureau
  • Fournir un appui technique pour s'assurer que le Bureau dispose d'informations fondées sur des preuves, conformément au plan d'assurance, afin d'évaluer si des progrès reportés par des partenaires sont en conformité avec les plans de travail et que les ressources fournies par l'UNICEF sont préserver, y compris:
  • s'assurer que les activités se déroulent conformément au plan d'assurance et entreprendre l'analyse des questions exigeant une gestion minutieuse ;
  • développer un système pour le suivi de la mise en oeuvre des mesures recommandées dans les spots check et les visites de suivi du programme ;
  • appuyer le processus « spot
  • Appuyer les programmes à officialiser les partenariats et partager les évaluations des partenaires et tout autre document pour la revue des PCAs ; mettre en oeuvre les feedback des partenaires sur la base des performances et connaissances, y compris la liaison et le partage d'informations avec d'autres organismes des Nations.

2. Qualifications et compétences requises :

  • Etre de nationalité Ivoirienne ;
  • Avoir au moins un diplôme universitaire (Maîtrise) en Comptabilité, Administration des affaires, Economie ou études sur le développement;
  • Deux (2) années d'expérience professionnelle pertinente dans la finance, l'audit, et/ou l'Administration des affaires.
  • Expérience avérée dans la mise en oeuvre et le suivi HACT est un atout;
  • Expérience de travail à l'UNICEF ou une autre agence de l'ONU est un atout; Expérience dans la conduite de formation dans divers contextes culturels est souhaitable;
  • Expérience dans l'audit des organismes de développement ou une organisation internationale est souhaitable ;
  • Maitrise du français écrit et parlé ;
  • Une bonne connaissance de l'anglais écrit et parlé est une exigence pour le poste;
  • La maitrise d'une langue nationale serait un atout;
  • Etre intègre ;
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement international et multiculturel ;
  • Etre engagé pour la cause des Femmes et des Enfants ;
  • Avoir de très bonnes capacités à communiquer ;
  • Etre capable d'entretenir des relations de travail dans un esprit d'équipe et avoir des compétences de supervision; Avoir une capacité avérée à l'atteinte des résultats ;
  • Etre capable d'utiliser l'outil informatique pour les logiciels courants (Word, Excel, Powerpoint);

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (voir le lien ci-après http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées (numéros de téléphone et adresses électroniques) des trois (3) derniers superviseurs, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers de candidature devront clairement indiquer le titre du poste « Administrateur (trice) Chargé(e) de l'Assurance qualité et du HACT» ainsi que la référence de l'avis de vacance «VN/2014/N0/013 ».

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines, UNICEF Côte d'ivoire et envoyés UNIQUEMENT à l'adresse électronique ci-après : ivcrecruitment@unicef.org

Les candidats issus du système des Nations Unies sont priés de fournir une copie de leurs deux (2) dernières évaluations de performance (PAS/PERs).

NB : SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S PRÉSÉLECTIONNÉ(E)S SERONT CONVOQUÉ(E)S

LES CANDIDATURES FEMININES QUALIFIEES SONT PARTICULIEREMENT ET FORTEMENT ENCOURAGEES

Fonds des Nations Unies Pour l'Enfance  

18 Rue Pierre et Marie Curie,

Zone 4C 04 B.P.443, Abidjan 04, Côte d'Ivoire     

L'UNICEF EST UN ENVIRONNEMENT NON FUMEUR

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