• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR GENERAL
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Economie, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 23/04/2014
    • Date limite: 09/05/2014 (Expirée)

LA SOCIETE OUEST AFRICAINE DE GESTION D'ACTIFS (SOAGA)
recrute 
DIRECTEUR GENERAL

La Société Ouest Africaine de Gestion d'Actifs (SOAGA) est une société de gestion d'organismes de placement collectif en valeur mobilière créée en 2002 et agréée par le Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF). Dans le cadre de sa mission de soutien aux acteurs économiques sous régionaux, la SOAGA accompagne les entreprises (cotées ou non cotées) de l'espace UEMOA principalement dans leurs phases de croissance et de restructuration. Première institution financière à caractère sous régional spécialisée dans la gestion d'actifs, la SOAGA met à la disposition des institutions financières et des entreprises de l'espace UEMOA son expertise en gestion d'actifs et en conseil et ingénierie financière. Son actionnariat est composé d'institutions de référence telles que les Investisseurs Institutionnels (BOAD, PROPARCO), les Caisses de Retraite et Assurances (CRRAE-UMOA, CICA-RE). les Groupes Bancaires de renommée sous régionale (ETI­ECOBANK, ORABANK. BOA, UBA. BIBE). Le siège de la SOAGA est établi à Cotonou, en République du Bénin, pays avec lequel elle a un Accord de Siège. La SOAGA recrute son : DIRECTEUR GENERAL.

Activités principales

  • Assurer la gestion administrative et financière de la société ;
  • Atteindre les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par le Conseil d'Administration ;
  • Conduire et contrôler la mise en oeuvre des actions spécifiques relevant de la compétence
  • des directions rattachées à son autorité ;
  • Suivre régulièrement le tableau de bord de l'entreprise ou du groupe et décider collectivement des ajustements et des régulations nécessaires ;
  • Superviser tes opérations de la société notamment celles des OPCVM sous sa gestion ;
  • Elaborer et mettre en oeuvre le Plan d'Affaires de la société ;
  • Créer et promouvoir de nouveaux OPCVM ;
  • Représenter la société vis-à-vis des tiers.

Profil requis

  • Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures de niveau BAC + 5 au moins en gestion, en finance, économie, statistiques ou comptabilité ;
  • Justifier d'au moins sept (7) ans d'expérience professionnelle dont au moins trois (3) à un poste de responsabilité (Directeur Général, Directeur de département, Chef Service etc.) dans une société de gestion d'OPCVM, une société de bourse, un fonds d'investissement, une compagnie d'assurance-vie, une banque ou toute institution financière régionale ou internationale.
  • Avoir une très bonne maîtrise des concepts financiers et particulièrement de l'ingénierie financière et de l'analyse financière.
  • Avoir une bonne connaissance de l'environnement économique, financier et juridique de I'UEMOA
  • Posséder d'excellentes capacites managériales et relationnelles ainsi qu'un bon sens commercial.
  • la maîtrise de l'anglais est un atout appréciable
  • Avoir une bonne pratique de l'outil informatique(Word, Excel, Power Point) et des applications de gestion financière, comptable et budgétaire
  • Disposer des qualités et aptitudes suivantes: Intégrité, Discrétion, Rigueur et Méthode; Esprit de synthèse et de clarté ; Sens de l'organisation Aptitude à travailler sous pression, Culture du résultat.
  • Etre âgé de 50 ans au plus au 1er janvier 2014 et être ressortissant de l'un des Etats membres de l'UEMOA.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit contenir : un CV détaillé, une lettre de motivation datée et signée, une copie certifiée conforme des diplômes, un extrait d'acte de naissance, un certificat de nationalité, un casier judicaire datant de moins de trois mois, les coordonnées de trois personnes références.

Le dossier de candidature doit être transmis prioritairement par Email à l'adresse : recrutement@soaga.net , ou sous pli fermé avec mention sur l'enveloppe - Candidature Directeur Général SOAGA - à l'adresse suivante :

Monsieur le Président du Conseil d'Administration de la SOAGA-SA
232, Avenue Jean Paul Il - Lot N° 87 - Villa N' 3 08 B.P. 960- Cotonou- République du Bénin

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 09 mai 20 14. 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook