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    • Poste : CHARGÉ DE L'ADMINISTRATION ET FINANCES
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 4 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 17/04/2014
    • Date limite: 30/04/2014 (Expirée)

CENTRE INTERNATIONAL POUR LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (ICTJ)
recherche 
CHARGE DE L'ADMINISTRATION ET DES FINANCES À TEMPS PLEIN 
COTE D'IVOIRE 

Le Centre International pour la Justice Transitionnelle (ICTJ) est une organisation internationale à but non lucratif spécialisée dans le domaine de la justice transitionnelle. ICTJ aide les sociétés confrontées à des violations massives des droits de l'homme pour promouvoir la responsabilisation, de poursuivre la vérité, fournir des réparations et créer des institutions dignes de confiance. Engagé dans la défense des droits des victimes et la promotion de la justice de genre, l'ICTJ fournit des conseils techniques, l'analyse des politiques et de la recherche comparative sur les diverses approches de justice transitionnelle. Plus d'informations sur ICTJ disponible sur www.ictj.org.

ICTJ est à la recherche d'un temps plein Finance / Agente d'administration pour son bureau en Côte d'Ivoire. La responsabilité principale de ce poste est la comptabilité / gestion des finances et du budget et de l'administration des subventions. Ce poste sera basé à Abidjan et sur un contrat de 1 an avec possibilité de prolongation, en fonction de la performance et de la disponibilité des fonds. 

Responsabilités du poste:

  • Superviser tous les aspects financiers des activités de l'ICTJ en Côte d'Ivoire en collaboration avec le Chef de mission, Chef régional Finances et Subventions et les départements Finances et Ressources Humaines de New York et Bruxelles;
  • Veiller au respect des politiques et procédures de l'ICTJ, les délais, ainsi que les termes et conditions des accords avec les bailleurs de fonds;
  • Enregistrer et comptabiliser les transactions quotidiennes, assurer les décaissements autorisés, l'exactitude et l'exhaustivité des codes requis avec les reçus justificatifs et la documentation pour valider les transactions ;
  • Traiter les décaissements et les remboursements du personnel conformément aux politiques et procédures fiscales et les niveaux d'approbation établi;
  • Préparer des rapports de dépenses mensuelles et les soumettre au QG ou avant la date de soumission désignée pour assurer un enregistrement en temps opportun des transactions et la préparation des états financiers;
  • Préparer les demandes de fonds pour la soumission au QG ;
  • Rapprocher les soldes bancaires et les avances de / vers les comptes mensuels;
  • Procéder à la paie locale, retenir et verser la taxe et d'autres contributions, et se conformer à la règlementation locale sur les rapports statutaires;
  • Préparer les rapports financiers mensuels comparant les chiffres réels par rapport au budget;
  • Elaborer les budgets d'exploitation annuels et mensuels en coordination avec le Chef de Mission et le personnel du programme;
  • Préparer des rapports intermédiaires et finaux de subventions financières aux fins d'examen et d'approbation du QG;
  • Concilier les rapports de dépenses / exécutions de subvention et le système comptable mensuels et initier les reclassements / ajustements au besoin;
  • Veiller à la conformité dusiège avec les responsabilités juridiques et administratives du bureau de la Côte d'Ivoire comme l'exige la loi ivoirienne et dans le respect des règles et règlements institutionnels;
  • Superviser la mise en œuvre des audits de routine des budgets-programmes, y compris la liaison régulière avec les vérificateurs de la manière requise en vertu des accords de subvention;
  • Veiller à ce que les exigences d'inscription soient tenus à jour en tout temps et produire des déclarations statutaires et les renouvellements;
  • Préparer et conserver des comptes rendus des réunions du personnel, des réunions avec les ONG, etc;
  • Veiller à ce que la Politique sur la sécurité soit mise en œuvre et maintenu en tout temps;
  • Coordonner les préparatifs de voyages;
  • Fournir un de système de classement et de conservation sécurisés des archives de bureaux;
  • Établir et mettre à jour périodiquement un inventaire del'immobilier de bureaux (mobilier, matériel, etc) et de veiller à ce que l'entretien du bureausoit correctement assurée de manière adéquate;
  • Superviser la gestion de l'enregistrement complète des véhicules du bureau et maintenir un journal des opérations quotidiennes, de ravitaillement, les réparations et les assurances et suivre d'autres  logistiques de transport;
  • Assurer la liaison avec le propriétaire en ce qui concerne l'entretien et les réparations;
  • Fournir une assistance générale du bureau;
  • Effectuer d'autres tâches nécessaires et requis. 

Qualifications:

Le chargé des finances devra avoir les qualifications suivantes:

  • Au moins un diplôme universitaire en comptabilité ou en finances, ou l'équivalent
  • Minimum d'au moins 4 ans d'expérience de travail pertinente, la préférence étant donnée à l'expérience dans une organisation internationale
  • Expérience des subventions et budgétisation des programmes et subventions de diverses ambassades, Fondations ou d'autres donateurs.
  • Connaissance et expérience avec les règles de gestion des subventions et des procédures de la Commission Européenne ;
  • La connaissance du système fiscal ivoirien est un avantage
  • Excellente capacité d'analyse et de rédaction de rapports
  • Niveau de compétence élevé d'Excel (@functions, sumif, vlookup, pivot)
  • Connaissance de l'informatique, familier avec les outils de recherche sur Internet, Skype, Microsoft Office
  • De solides compétences organisationnelles avec la capacité de respecter les échéances et multi-tâches dans un environnement au rythme de travail rapide ;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en français et en anglais
  • Excellentes qualités relationnelles
  • Haut niveau de professionnalisme, de patience et de minutie
  • Flexible engagé à travailler en équipe; expérience de travail dans une équipe avec des gens de différents pays préféré.

ICTJ offre un régime de rémunération concurrentiel pour le candidat retenu. 

S'il vous plaît soumettre une lettre de motivation, CV et les coordonnées de trois références adressée  au Responsable des Ressources Humaines par email à jobs@ictj.org  au plus tard le 30 Avril 2014. Aucune demande par téléphone ne sera admise. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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