Le Fonds PEPT(Programme Electricité Pour Tous)
Recherche
COORDONNATEUR DE LA CELLULE OPERATIONNELLE
Missions de l’emploi : Sous la supervision du Président du Comité Technique du Fonds PEPT, vous êtes chargé(e) du suivi du Programme Electricité Pour Tous sur l’étendue du territoire national, et cela à travers toutes ses composantes (technique, administrative, financière et opérationnelle), telles que définies par les documents du programme et suivant les procédures générales et directives établies par l’Etat de Côte d’Ivoire et les bailleurs de Fonds. Vous êtes en particulier chargé(e) de diriger l’équipe du programme au sein de la cellule opérationnelle. Vous êtes responsable de la gestion financière, administrative et technique du programme, ainsi que d’assurer les relations avec l’ensemble des partenaires et acteurs du programme (Bailleurs de fonds, agences d’exécution, comité de gestion du Fonds PEPT, etc.). De manière générale, vous êtes responsable de la bonne réalisation des missions de la cellule opérationnelle. Vous devez également rapporter les progrès et les difficultés aux organes du Fonds PEPT. Ainsi vos activités incluront :
(i) Préparer les travaux du secrétariat permanent des organes du Fonds. (ii) Assurer le suivi des opérations du PEPT sur le terrain. (iii) Participer à l’élaboration des projets de budgets du Fonds PEPT. (iv) Contribuer à la préparation du programme annuel d’activités du PEPT. (v) Assister le Comité Technique dans la préparation des réunions périodiques des organes du Fonds PEPT. (vi) Valider et suivre les plannings d’exécution des activités de la Cellule opérationnelle. (vii) Rédiger les rapports périodiques d’activités du Fonds. (viii) Préparer les notes et rapports de présentation des états financiers. (ix) Suivre et présenter les indicateurs de performance du Programme. (x) Identifier, analyser et signaler les difficultés liées à la mise en œuvre du PEPT. (xi) Assurer le suivi des moyens matériels et opérationnels. (xii) Superviser la gestion administrative et financière de la Cellule. (xiii) Coordonner et superviser l’ensemble des activités de la cellule. (xiv) Encadrer le personnel, répartir les missions et veiller à la bonne exécution des tâches. (xv) Organiser et diriger les réunions de coordination interne de la Cellule.
Profil requis : Agé(e) de 35 à 55 ans, titulaire au minimum d’un diplôme BAC+4/5 en Administration et Gestion, Electrotechnique, Statistique, Gestion des projets, vous avez au moins 5 (cinq) ans d’expériences acquises dans le secteur de l’electicité, en particulier dans le cadre de projets d’électrification.
Nous attendons de vous : UNE BONNE CONNAISSANCE DES RESEAUX ELECTRIQUES DE DISTRIBUTION, la capacité d’interprétation et d’exploitation des informations et/ou des données techniques, l’aptitude à analyser les situations complexes et proposer des solutions, l’aptitude à la conduite de réunions, et la maîtrise des techniques de négociation.
Personne disponible, dynamique, réactive, impartiale, discrète, rigoureuse et méthodique dans l’exécution des tâches, vous disposez du sens du contact et de l’écoute, et de réelles aptitudes à la communication, d’un excellent sens de l’analyse et de la synthèse, de bonnes capacités rédactionnelles, relationnelles et de négociation. Votre sens de l’éthique, votre capacité à gérer efficacement du personnel, à travailler en équipe et à animer une équipe, ne sont plus à démontrer. La maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point, messagerie, etc…) et le permis de conduire automobile complètent le profil recherché
Les dossiers de candidatures(lettre de motivation, C.V., prétentions salariales)sont à envoyer au plus tard le 24 janvier 2026, àl’adresse Email recrutement@rfrh.net
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


