Dans le cadre du déploiement d’une nouvelle application mobile, le(a) Chargé(e) Communication et Marketing Digital aura pour mission de :
- Définir la stratégie de communication et marketing de l'application
- Mettre en oeuvre et organiser les campagnes publicitaires et événements
- Proposer des plans d’actions créatifs et efficaces
- Élaborer et exécuter un planning éditorial (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.)
- Rédiger les publications impactantes (hooks, storytelling, CTA) et adapter le ton selon la cible
- Créer et organiser les contenus : rédaction d’articles, créations graphiques visuels réels stories (photos, vidéos), jeux concours, interviews
- Gérer la communauté : réponses aux messages/commentaires, modération, gestion de la réputation
- Lancer, suivre et optimiser les campagnes Meta Ads (messages, leads, trafic, conversions)
- Participer à la gestion des campagnes Google (Search/Display/YouTube selon besoin)
- Procéder à la veille de la e-réputation et à la veille informationnelle et concurrentielle sur les médias sociaux
- Faire le reporting auprès de la Direction: résultats, recommandations, axes d’amélioration
Profil du poste
Formation : Bac ou BAC+1/2/3 en marketing, en information et communication, en journalisme ou autre domaine.
Expérience professionnelle souhaitée : de 3 mois à 3 ans en tant que community manager, chargé marketing, chargé communication, ou assistant webmarketing
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel)
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, TikTok) et de leurs codes (tendances, formats, algorithmes)
- Maîtrise des outils de montage vidéo et autres (Canva, CapCut...), retouches photo et post-production vidéo
-Bonne pratique de Meta Ads et notions solides en Google Ads
Qualités personnelles :
- Adaptabilité et capacité d’apprentissage rapide
- Rigueur et organisation
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Curiosité et créativité dans la création de contenus percutants et la rédaction des accroches, scripts et textes
- Etre force de proposition sur les formats, séries de contenus et narrations à développer.
Exigences particulières :
- habité(e) à Cocody (idéalement)
- avoir un smartphone
- avoir un ordinateur portable
Dossiers de candidature
Envie de rejoindre une équipe jeune et dynamique au sein d’une start-up en pleine croissance ? Merci de bien vouloir envoyer votre CV par email à l'adresse suivante en mentionnant comme objet CHARGÉ COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL : contact@atalakou.site
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

