Emploi

SECRETAIRE COMPTABLE

    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Finances/Comptabilité, Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 22/12/2025
    • Date limite: 05/01/2026
Description du poste

La Compagnie Africaine de Prestations de Services Côte d’Ivoire « BAARA – CI » offre tout un lot de Services aux Entreprises. BAARA – CI est spécialisée dans le placement de personnel et la sous-traitance dans l’ensemble des secteurs de l’économie formelle et informelle. Notre vocation est de simplifier le management des ressources humaines en leur permettant de se concentrer sur leur activité principale.

A cet effet, nous recherchons pour un client spécialisé dans la création de supports de communication, une (01) secrétaire comptable.

sa mission principale sera d'assurer la gestion administrative, l’accueil clientèle et le suivi comptable courant de l’entreprise, tout en garantissant la fiabilité des informations financières et la fluidité des opérations administratives.

Attributions / Responsabilités

Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients et partenaires.
Gérer le courrier, les emails et l’agenda administratif.
Établir et suivre les factures clients et fournisseurs.
Enregistrer les opérations comptables courantes.
Assurer le suivi des règlements, relances clients et classement des pièces comptables.
Préparer les éléments nécessaires aux déclarations comptables et fiscales.
Assister la direction dans les tâches administratives et financières.
Veiller à la confidentialité des informations traitées.

Profil du poste

Profil du poste

- Être résidant à Abidjan (condition obligatoire).
- Niveau Bac +2 en secrétariat, comptabilité, gestion ou finance.
- Expérience professionnelle en accueil clientèle et comptabilité (au moins 2 ans souhaités).
- Bonne maîtrise des bases de la comptabilité générale.
- Sens de l’organisation et de la rigueur.
- Disposer d'un ordinateur portable
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Outils et logiciels :

- Logiciels comptables (Sage, Odoo, ou équivalent).
- Outils bureautiques (Word, Excel, Outlook ou Google Workspace).
- Outils de communication (email, téléphone).
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Qualités attendues

- Sens de l’accueil et de la communication.
- Discrétion et respect de la confidentialité.
- Rigueur, méthode et fiabilité.
- Autonomie et polyvalence.
- Bonne présentation professionnelle.
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Rémunération proposée : 150.000 XOF, net mensuel.

Dossiers de candidature

Etes-vous le profil idéal pour ce poste ?

N'hésitez pas à nous transmettre votre candidature à l'adresse : h.diankoumba@baara-rh.com

N.B. : Prière de préciser l'intitulé du poste : "Secrétaire comptable" et motiver votre candidature dans le corps du mail.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

Bonne chance à tous !!!

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