Emploi

OFFICE MANAGER INFORMATIQUE

    • Métier(s): Maintenance Informatique, Informatique de Gestion, Informatique
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN (COCODY)
    • Date de publication: 18/12/2025
    • Date limite: 29/12/2025
Description du poste

A1 : Assister le DG dans leurs activités quotidiennes

• S’occuper de l’assistanat du DG
• Assurer la communication interne et externe en gérant les flux de l’information
• Gérer l’agenda et le travail administratif des différents services
• Assurer le bon fonctionnement, la coordination et la supervision des activités des services

A2 : Superviser l’installation, vente, achat et maintenance du matériel informatique

•Superviser l'infrastructure et matériels informatique et garantir leur bon fonctionnement et leur sécurité
•Superviser l’achat et la vente des équipements informatiques et des logiciels ;
•Définir les normes et les standards des bases de données, des outils, systèmes ou réseaux ; •
A 3 : Concevoir une politique de fidélisation des clients
Gérer la relation client-fournisseur ;
Assurer la veille concurrentielle ;
Suivre les clients ;
S’assurer de la bonne relation entre les clients et l’entreprise.
Développer les ventes et fidéliser la clientèle

A4 : Assurer le développement et le suivi commercial

Booster le chiffre d’affaires de l’entreprise ;
Dénicher des opportunités en vue de développer le portefeuille client de la société ;
Vendre les produits et services de l’entreprise ;
Augmenter le portefeuille client de l’entreprise.


A5 : Suivre la comptabilité de l’entreprise

Effectuer le suivi du budget
Faire le suivi des factures et des chèques entrants et sortants
La finance et la gestion (caution /comptabilité / bilan / banque / assurance)

A6 : Encadrer le personnel administratif et technique

Gérer constamment l’administration des ressources humaines
Traiter les courriers entrants et sortants.
Envoi de mailings
Filtrer les appels téléphoniques destinées au DG et la DGA, gérer l’agenda, le travail administratif de différents services et superviser les commandes de fournitures de bureau

Superviser l’entretien des locaux
A7 : Effectuer toutes autres activités demandées par la hiérarchie

Profil du poste

CONDITIONS D’ACCES

PROFIL REQUIS

En cas de recrutement externe
Diplôme : BAC+ 5 en Management, Ressources Humaines, Assistanat de Direction, et/ou Marketing, Comptabilité
Expérience professionnelle : 5 ans et plus dans une fonction similaire
Compétences requises :
Connaissances spécifiques dans certains domaines d’activité : comptabilité, gestion, ressources humaines, achats, services généraux, juridique, marketing, Comptabilité etc.
En Management
- Excellent sens relationnel
- Autonomie
- Rigueur
- Sens des priorités
- Capacités à manager et s’auto-manager
- Maîtrise de l'anglais
- Maîtrise du pack office
En cas de recrutement interne
Diplôme : néant
Expérience professionnelle : néant
Qualités requises : néant

Dossiers de candidature

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