Mission principale
Assurer la vente, le conseil et l'approvisionnement en pièces détachées automobiles auprès des clients (internes et externes), garantir leur satisfaction et contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux de l'entreprise.
Responsabilités et tâches principales
1. Accueil & Conseil client
• Accueillir les clients au comptoir ou par téléphone.
• Identifier précisément les besoins en pièces et accessoires.
• Conseiller sur les équivalences, la compatibilité, les produits associés.
• Informer les clients sur les prix, délais, promotions, disponibilités.
2. Vente et gestion du comptoir
• Établir les devis, bons de commande, bons de sortie.
• Assurer la vente additionnelle et la fidélisation.
• Gérer les encaissements (selon l'organisation interne).
• Maintenir un comptoir propre, organisé et attractif.
3. Gestion du stock et logistique interne
• Réceptionner, contrôler et ranger les marchandises.
• Préparer les commandes pour les mécaniciens et les clients.
• Assurer les inventaires périodiques et la mise à jour des stocks.
• Suivre les ruptures, retours fournisseurs, échanges et garanties.
4. Collaboration avec les ateliers et la direction
• Travailler en coordination avec les mécaniciens pour fournir rapidement les pièces nécessaires aux interventions.
Profil du poste
Qualité, hygiène & sécurité
• Respecter les règles d'hygiène et de sécurité du magasin.
• Garantir la conformité des pièces délivrées.
• Appliquer les normes de qualité de l'entreprise.
Dossiers de candidature
candidature1@artus-ci.com
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