Emploi

30 ANIMATEURS EN BANQUE (H/F)

    • Métier(s): Commerce/Ventes, Communication
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 12/12/2025
    • Date limite: 26/12/2025

VARIANCE GRH

RECRUTE POUR UNE IMPORTANTE ENTREPRISE DU SECTEUR DES BANQUES

30 ANIMATEURS EN BANQUE (H/F)

 

Description du poste

Sous la supervision directe du Responsable Service Produits, l’Animateur en Banque (H/F) aura pour mission principale de promouvoir les solutions digitales de l’entreprise, notamment l’application SG CONNECT, en conformité avec les objectifs stratégiques définis. A ce titre, ses principales activités sont les suivantes :

- Prospecter les clients non abonnés SG CONNECT et les inciter à souscrire à l’application, en collaboration avec le Conseiller Clientèle lorsque le client est présent en agence ;
- Encourager les clients à télécharger l’application bancaire et les accompagner jusqu’à son activation complète ;
- Recruter de nouveaux utilisateurs SG CONNECT et les assister lors de la mise en service de l’application ;
- Accompagner les clients jusqu’à leur première connexion effective (saisie du code d’activation, personnalisation du mot de passe, validation des CGU) etc. ;
- Promouvoir l’application auprès de l’ensemble de la clientèle ;
- Inciter les clients à effectuer leurs premières transactions après l’activation (retrait sans carte, virements compte à compte ou vers bénéficiaire, virements permanents, etc.) ;
- Faire remplir, si nécessaire, un formulaire de demande de souscription et le transmettre aux services compétents pour prise en charge ;
- Effectuer périodiquement (à partir du 05 du mois), des actions de prospection en dehors des agences, notamment dans les entreprises environnantes ;
-Promouvoir les nouveaux services digitaux (E-bourse, catalogue produits, etc.) et encourager leur utilisation ;
-Informer les clients du déploiement de l’interopérabilité et les accompagner dans l’utilisation des fonctions associées (Bank to wallet OM, wallet to Bank OM, virements en temps réel dans la zone UEMOA, en attendant la fin de la phase pilote) ;
-Assurer un reporting régulier et structuré de l’ensemble des activités menées.

Profil du poste

Titulaire d’un diplôme BAC+2/3 en Gestion commerciale, Communication ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle minimale de 3 à 6 mois dans une fonction similaire, idéalement dans la promotion de produits digitaux bancaires. Vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement bancaire, des techniques d’animation commerciale et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint). Vous possédez également de solides compétences rédactionnelles et communicationnelles. Autonome, respectueux(se), entreprenant (e) et méthodique, vous faites preuve d’un bon sens de l’organisation, de confidentialité, ainsi que d’une capacité d’analyse et de synthèse. Votre rigueur, votre curiosité, votre ouverture d’esprit, votre honnêteté et votre discrétion constituent des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 26/12/2025,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38 .
Tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Site web : www.variancegrh.com/Emploi 
Email : recrutement@variancegrh.com 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI