Emploi

CHARGE(E) MARKETING DIGITAL

    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 08/12/2025
    • Date limite: 15/12/2025
Description du poste

Le Chargé Marketing Digital accompagne la mise en œuvre des actions digitales de l’entreprise. Il/Elle contribue à développer la visibilité de la marque, à animer les réseaux sociaux et à soutenir les campagnes digitales sous la supervision de l’équipe marketing.

1. Responsabilités et missions principales

A. Réseaux sociaux
• Participer à la gestion et à l’animation des pages de l’entreprise (Facebook, Tik Tok,…).
• Créer et programmer des contenus (visuels, textes, stories, vidéos simples).
• Interagir avec la communauté (réponses aux messages, commentaires).
• Suivre les indicateurs de base (croissance, engagement).

B. Création de contenus
• Rédiger des textes pour les posts, pages web…
Aider à la conception de visuels via Canva ou autres outils.
• Collaborer à la production de vidéos simples ou réels.

C. Campagnes digitales
• Assister dans la mise en place de campagnes publicitaires (Meta Ads, Google Ads).
• Suivre les performances sous supervision.
• Aider à ajuster les campagnes selon les résultats.

D. Veille digitale
• Suivre les tendances, la concurrence et les bonnes pratiques.
• Proposer des idées de contenus innovants.

E. Reporting
• Préparer des rapports simples sur les actions menées.
• Analyser les tendances et proposer des recommandations basiques.

2. Compétences recherchées

Compétences techniques
• Bonne connaissance des réseaux sociaux.
• Aisance avec Canva ou outils de création basiques.
• Notions en SEO/SEA (un atout).
• Compétences en rédaction web.

Soft skills (comportement)
• Créativité et curiosité.
• Motivation et volonté d’apprendre.
• Organisation et sens des priorités.
• Esprit d’équipe.
• Réactivité et autonomie progressive.

Profil du poste

Profil recherché :
• Bac+2 à Bac+3 minimum en marketing, communication, digital ou équivalent.
• Première expérience souhaitée.
• Intérêt marqué pour le digital et les réseaux sociaux.
• Sens du détail.

Dossiers de candidature

Pour postuler:

Envoyez votre CV à :
albarakahtp@gmail.com avec pour Objet « Chargé(e) marketing digital »

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI