Emploi

ASSISTANTE DE DIRECTION & COMPTABLE

    • Métier(s): Assistanat de Direction, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan Cocody Angré 8eme Tranche Avenue Belle Vue
    • Date de publication: 05/12/2025
    • Date limite: 03/01/2026
Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable des Ressources Humaines, la candidate devra entre autres, exécuter avec dévouement et conscience professionnelle les tâches qui lui seront confiées.
Notamment :
Assurer la gestion courante du secrétariat
Assurer la gestion comptable de l'entreprise

• Gérer l’agenda du Directeur Général
• Assurer l’interface entre la direction et les collaborateurs, clients et partenaires
• Rédiger et préparer les courriers, notes, rapports et documents administratifs
• Organiser les réunions et assurer le suivi
• Classer et archiver les documents sensibles
• Assurer un accueil physique et téléphonique professionnel
• Garantir la confidentialité des informations stratégiques
• Saisie comptable (achats, ventes, banque, caisse)
• Préparer les rapprochements bancaires
• Suivi des factures fournisseurs et clients
• Suivi de la trésorerie et des petites caisses
• Préparation des déclarations fiscales et sociales
• Participation à la préparation des bulletins de paie
• Élaboration des tableaux de bord et états financiers mensuels

Profil du poste

Bonne capacité rédactionnelle (Courriel, PV, Rapports, Notes,…),
Connaissances informatiques (Word, Excel, Internet,….). Habileté à porter une attention particulière
Capacité à travailler sous pression et disponibilité
Habilité à enchainer plusieurs actions en relation et à bien gérer son temps
Souci du travail bien fait: porter une attention particulière aux détails lors de l’exécution des tâches ;
Fiabilité : être digne de confiance, discrète, fiable et responsable dans l’exécution de ses obligations ;
Coopération : Bon esprit d’équipe, accueillante, et professionnelle

• Maîtrise de Microsoft Office
• Connaissance des logiciels comptables (SAGE, SAARI…)
• Bonne maîtrise des procédures administratives
• Bonne capacité rédactionnelle
• Bon niveau en calculs comptables
• Discrétion, loyauté, professionnalisme
• Organisation et rigueur
• Sens du service
• Diplomatie, courtoisie, bonne communication
• Capacité d’analyse et de synthèse

Dossiers de candidature

• CV
• Lettre de motivation
• infos@hsesecurite.com
• 07 47 17 44 01
• 07 98 07 00 00

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