Emploi

TEHNICIEN(NE) EN TELECOMMUNICATION - MONTEUR(SE) DE PYLONES

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Télécommunications
    • Niveau(x): BT, BAC+2, BAC+3
    • Expérience: Minimum 4 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 02/12/2013
    • Date limite: 09/12/2013 (Expirée)

OPERATION DES NATIONS  UNIES EN COTE D'IVOIRE  (ONUCI)
recrute pour sa Section :
Communication et Technologies de l'Information

UN(E) TEHNICIEN(NE) EN TELECOMMUNICATION - MONTEUR(SE) DE PYLONES

Lieu d'affectation : Abidjan, CI
Date d'ouverture : 26 novembre 2013
Date de clôture : 09 décembre 2013

Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas acceptées.

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) SERONT CONTACTE(E)S. LES PIECES ET DOCUMENTS REQUIS POUR LE POSTE, Y COMPRIS UNE ATTESTATION ET/OU UN CERTIFICAT DE TRAVAIL DONNANT UNE BREVE DESCRIPTION DE LA FONCTION ET DES TACHES EXECUTEES, SONT VERIFIES A LA CELLULE DE RECRUTEMENT NATIONAL AVANT LE JOUR DE L 'ENTRETIEN.

I- PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITES

Sous la supervision directe du gréeur de l'Unité Communication et la supervision générale du Chef de la Section Communication et Technologies de l'information, le/la titulaire du poste est responsable de la construction et de l'entretien des tours de communication et systèmes d'antennes qui y sont associés et plus particulièrement, il/elle:

  • Érige ou démantèle les tours de communication autonomes et les pylônes radio haubanés, d'une hauteur minimale de 300 mètres, et éventuellement ceux situés dans des environnements hostiles, conformément aux règles de sécurité et aux bonnes pratiques;
  • Interprète les dessins de fondation des tours proposés par les fabricants, en tenant compte du chargement initial et futur de ces tours;
  • Prépare le matériel et les accessoires de construction des tours et organise le transport sécurisé, afin d'assurer une installation rapide, efficiente et efficace, même sur les sites les plus éloignés;
  • Installe des antennes de types divers, des lignes de transmission et des accessoires sur les tours déjà en place, à toute hauteur nécessaire, à l'obtention des résultats prévus;
  • Pose différents  types de câble de communication tels CAT5 et CAT6. des libres optiques de types SM et MM. de téléphone à la fois verticalement et horizontalement.
  • Exécute l'entretien de routine et de prévention sur les structures existantes, afin de garantir un niveau adéquat de sécurité et l'intégrité des communications;
  • Exécute d'autres tâches directement assignées par le Superviseur de l'Unité, et par le Chef de la Section Communication et Technologies de l'information.

II- COMPETENCES

Professionnalisme : Connaissance de bonnes compétences techniques; initiative et volonté d'apprendre de nouvelles compétences; capacité à s'adapter à I'évoIution des exigences et des affectations; capacité avérée à appliquer son jugement, lors de missions spécifiques. Doit être d'une bonne condition physique, car l'essentiel de ses tâches consistant à travailler en hauteur.

Orientation-Client : Capacité à identifier les besoins des clients et y apporter des solutions appropriées, à établir et à maintenir des partenariats productifs avec les clients.

Communication : Bonnes compétences en Communication écrite et orale; capacité à écrire de façon claire et concise et à fournir verbalement des explications détaillées sur des questions complexes.

Travail d'équipe : Bonnes compétences relationnelles. Capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multiethnique, tout en restant sensible et respectueux de la Diversité, Capacité démontrée à développer et à maintenir des relations de travail efficaces avec les superviseurs et les collègues.

Ouverture technologique : Se tenir au courant des technologies disponibles; comprendre l'applicabilité et les limites des technologies pour le travail  du bureau.

III- QUALIFICATIONS

  • Diplôme de fin d'Etudes Secondaires et d'Etudes Supérieures dans une école civile ou militaire, en Techniques de Gréement ou une combinaison valable d'expertise professionnelle;
  • Un minimum de quatre (04) années d'expérience dans la construction de tours haubanées et auto-stables dans le Secteur privé ou au sein de l'Armée;
  • Toute expérience auprès des Nations Unies ou autres organismes internationaux est un atout supplémentaire;
  • Bonnes connaissances en Informatique (MS Word, MS Excel, MS Access...);
  • Il est préférable d'avoir une Certification Gréement;
  • La maîtrise du Français et de l'Anglais (écrit et parlé) est nécessaire. La connaissance d'une autre langue officielle des Nations Unies est un avantage;
  • Avoir un permis de conduire en cours de validité et être en mesure de passer le permis de conduire des Nations Unies.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Les dossiers de candidature comprenant un CV et la Notice Personnelle (P11) datée et dûment signée et une lettre de motivation doivent être acheminés sous pli fermé, portant la mention : « UN(E) TEHNICIEN(NE) EN TELECOMMUNICATION- MONTEUR(SE) DE PYLONES » au plus tard 09 décembre 2013 à l'adresse suivante:

Service du Personnel
Bureau de l'opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI)
Ancien Hôtel Sebroko, Porte 121 (ou a déposer a l'entrée principale du Site)
Boulevard de la Paix
Attécoubé 19
08 BP 588 Abidjan 08, Côte d'Ivoire

LES NATIONS UNIES NE FONT PAYER AUCUN FRAIS A QUELQUE ETAPE QUE CE SOIT DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE D'EMPLOI, ENTRETIEN ,EMBAUCHE, TRAITEMENT DES DOSSIERS OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S'INTERESSENT NULLEMENT PAS AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX NUMEROS DE COMPTES BANCAIRES DES DEMANDEURS D'EMPLOI.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI