1. Mission principale
Le Chargé des Ressources Humaines met en œuvre la politique RH de l’entreprise. Il /Elle participe à la gestion administrative du personnel, au recrutement, à la formation, à la gestion des carrières et veille à l’application du droit du travail et des procédures internes.
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2. Activités et responsabilités principales
A. Administration du personnel
• Préparer et suivre les contrats de travail, avenants et attestations diverses.
• Gérer les dossiers individuels du personnel (archives, congés, absences, sanctions, etc.).
• Suivre les périodes d’essai, les renouvellements et les fins de contrat.
• Assurer la liaison avec les organismes sociaux (CNPS, assurance, médecine du travail).
• Élaborer les rapports RH (effectifs, mouvements du personnel, absentéisme, etc.).
B. Recrutement et intégration
• Identifier les besoins en personnel en collaboration avec les responsables hiérarchiques.
• Rédiger et diffuser les offres d’emploi.
• Sélectionner les candidatures, organiser et participer aux entretiens.
• Assurer l’intégration et le suivi des nouveaux collaborateurs.
C. Formation et développement
• Identifier les besoins de formation en lien avec les responsables métiers.
• Élaborer le plan de formation annuel et en assurer la mise en œuvre.
• Suivre et évaluer les actions de formation.
D. Gestion de la paie
• Préparer les éléments variables de paie (heures, primes, absences, congés,)
• Etablir la paie avec le logiciel SAGE PAIE & RH
• Vérifier les bulletins de salaire et veiller à la conformité légale.
E. Relations sociales et communication interne
• Participer au maintien d’un bon climat social.
• Assurer la communication interne des décisions RH et des informations du personnel.
• Participer aux réunions avec les représentants du personnel
Profil du poste
Compétences requises
• Droit du travail et législation sociale ivoirienne.
• Techniques de gestion administrative et de paie.
• Méthodes de recrutement et de formation.
• Outils bureautiques et logiciels RH.
Savoir-faire (techniques)
• Rédiger des documents administratifs et juridiques.
• Gérer plusieurs dossiers simultanément.
• Analyser des indicateurs RH et produire des rapports fiables.
Savoir-être (comportemental)
• Discrétion et sens de la confidentialité.
• Organisation, rigueur et réactivité.
• Esprit d’équipe et qualités relationnelles.
• Sens de l’écoute et de la communication.
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4. Profil recherché
• Formation : Bac+4/ Bac +5 en Gestion des Ressources Humaines, Droit ou Administration.
• Expérience : 3 ans minimum dans une fonction RH similaire.
• Langues : Français exigé, anglais souhaité.
Dossiers de candidature
Dossier de candidature :
Pour faire acte de candidature, veuillez adresser par email avant le 19 Novembre 2025 à 23h59, votre dossier de candidature à l’adresse : denise.kouyate@ici.ci
• Un Curriculum Vitae (CV) détaillé ;
• Une lettre de motivation avec une prétention salariale datée et signée ;
• Les copies des diplômes obtenus ;
• Trois (03) références professionnelles et trois (03) références académiques ;
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