Nous sommes heureux d'annoncer une opportunité incroyablement passionnante de rejoindre notre équipe des services au sol à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en tant que responsable des services aéroportuaires.
Garantit la sécurité et la rentabilité des opérations aéroportuaires de QR à la station afin d'assurer la conformité réglementaire, l'efficacité opérationnelle et un service client d'excellence. Assure la liaison avec la direction locale des services au sol de l'aéroport pour garantir le respect permanent des normes de QR en matière de services au sol et de service client. Assure la liaison avec les autorités aéroportuaires et tous les organismes gouvernementaux présents à la station. Représente QR auprès du certificat de transporteur aérien (CTA) de l'aéroport. Encadre et motive l'équipe aéroportuaire. Collabore étroitement avec l'équipe de direction des services au sol et les autres départements.
Responsabilités
- Évaluer les alliances et les stratégies de gestion des passagers aéroportuaires en collaboration avec RMAS ayant une incidence sur les horaires de vol été/hiver de la station.
- Évaluer et prévoir la planification des effectifs en fonction des pics d'activité, des jours fériés, des vols saisonniers ou supplémentaires.
- Il gère les opérations quotidiennes et assure la liaison entre les prestataires de services aéroportuaires, les agences et autorités gouvernementales et la haute direction.
- Fournit des informations et des recommandations à la direction concernant les améliorations/modifications des services à court et à long terme.
- Personne de contact principale et interlocuteur privilégié pour tous les aspects des opérations aéroportuaires de QR à la station.
- Apporte son concours à la réponse à toute situation d'urgence ou à toute perturbation opérationnelle majeure affectant Qatar Airways ou ses filiales, notamment en soutenant le programme d'assistance spéciale de Qatar Airways.
- Fournir des commentaires et des suggestions sur les améliorations à apporter aux processus afin d'optimiser les normes de prestation de services.
- Trouver un juste équilibre entre « le client d'abord » et « les intérêts de l'entreprise ».
- Se coordonner avec One World Carrier pour obtenir de l'aide en cas de perturbation ou de crise.
- Assurer le contrôle de rotation des aéronefs (ATC) tel qu'il est assigné afin de garantir le bon fonctionnement des produits de la rampe au sol de QR.
- Veillez à ce que les portes de service de la cabine de l'aéronef soient actionnées de l'extérieur, le cas échéant, afin de faciliter leur utilisation et de réduire les risques liés au déploiement accidentel des toboggans.
- Effectuer toute autre tâche liée à son poste et confiée par le chef de département.
Participez à une histoire extraordinaire
Vos compétences. Votre imagination. Votre ambition. Ici, votre potentiel et votre impact sont sans limites. Vous trouverez d'innombrables opportunités de vous épanouir et de relever les défis les plus stimulants et enrichissants, qui développeront vos compétences et votre expérience. Vous avez la chance de contribuer à notre avenir et de construire la vie dont vous rêvez au sein d'une communauté internationale.
Le meilleur est déjà là, et ce n'est que le début. Pour nous, l'impossible n'est qu'un défi. Rejoignez-nous et osons réaliser l'inédit. Ensemble, tout est possible.
Qualifications
- Diplôme universitaire ou collégial pertinent, niveau minimum licence.
- Expérience pertinente d'au moins 5 ans
- Expérience à un poste de direction.
- Expérience avérée en gestion de crise.
- Formations variées et approfondies suivies, et compétences acquises dans un environnement aérien.
- Connaissance générale approfondie de tous les domaines et du fonctionnement des compagnies aériennes et des aéroports.
- Bonne maîtrise de l'anglais
- Pratiques organisationnelles et de gestion appliquées à l'analyse et à l'évaluation des programmes, des politiques et des besoins opérationnels. Excellentes aptitudes à la rédaction de rapports.
- Orientation client – ??empathie envers les clients.
- Principes et pratiques d'élaboration de programmes, de préparation et d'administration budgétaires.
- Compétences managériales : capacité à déléguer, à définir des orientations claires et à gérer les flux de travail. Excellentes aptitudes en matière de mentorat et d’accompagnement. Capacité à former et à développer les compétences des collaborateurs. Capacité à favoriser le travail d’équipe.
- Capable de travailler sous pression.
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