Stage

ASSISTANT JURIDIQUE PROCEDURIER RÉDACTEUR D'ACTE

    • Métier(s): Juridique/Droit
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience:
    • Lieu: MARCORY
    • Date de publication: 17/11/2025
    • Date limite: 30/11/2025
Description du poste

MISSIONS & TÂCHES

- Rédiger les projets d’actes : requêtes, mises en demeure, assignations, commandements, procès-verbal, Constat, Signification, etc.
- Rédiger les actes sous seing privés (convention de cession, convention de non contournement, convention de partenariat commercial, convention de lotissement, mandat de gestion locative, mandat de vente, procuration, etc.
- Rédiger les courriers juridiques (relance client, courrier résiliation de bail,) ;
- Rédiger les Conditions générales afférents aux baux ;
- Rédiger les CGU de l’application mobile de paiement des loyers
- Élaborer les contrats, baux, lettres d’intention d’achat & Location
- Régulariser les baux et dossiers locataires incomplets en collaboration avec le service gestion locatif
- Préparer les dossiers (Note de synthèse claire et précise, mise en évidence du problème de droit à résoudre, état des règles de droit et jurisprudences applicables, énoncé exhaustif des hypothèses de réussites et d’échec du dossier) ;
Effectuer les recherches jurisprudentielles, réglementaires et législatives dans le secteur immobilier, foncier et en matière de procédures judiciaires ;
- Suivre les affaires au tribunal ;
- Collaborer avec les auxiliaires de justice pour le suivi des affaires ;
- Préparer les projets de lettres, contrats, courriers pour validation ;
- Assurer le suivi des dossiers administratifs délégués par le responsable juridique ;
- Transmettre les documents/courriers internes aux services concernés avec autorisation préalable du responsable juridique
- Compléter les fiches techniques de dossiers
- Tenir les fiches de transmission d’actes
- Assurer l’archivage (papier et numérique)
- Mettre à jour les registres et tableaux de suivi
- Recevoir les clients sur instruction du responsable hiérarchique ;
- Assister les clients en cas d’interrogatoire à la police, gendarmerie, en justice, etc.

Profil du poste

Être obligatoirement titulaire d'une maîtrise en droit privé. Seuls les candidatures justifiant de la spécialité DROIT PRIVÉ seront analysées.

Qualités personnelles

- Discrétion & confidentialité
- Rigueur, précision
- Esprit d’analyse pointu, sens du détail et être percutant en argumentation
- Sens de l’organisation
- Proactivité, perspicace, orienté résultat
- Capacité à gérer la pression

Compétences techniques :

Bonne maîtrise des baux locatifs, des procédures de recouvrement des impayés, d’expulsion des locataires
Connaissance des procédures contentieuses de toute nature
Bonne rédaction juridique (français soutenu, sans faute de syntaxe et orthographique)
Bonne connaissance du droit des obligations, droit des affaires, droit foncier, droit immobilier,
Maîtrise des outils bureautiques
Recherche en jurisprudence

AUTRES : Résider obligatoirement dans la zone d'Abidjan SUD :
- KOUMASSI
- MARCORY
- PORT BOUET
- TREICHVILLE

Dossiers de candidature

LE CV + LA LETTRE DE MOTIVATION DOIVENT ÊTRE MIS SOUS FORMAT PDF EN UN FICHIER UNIQUE

LE DOSSIER DOIT ÊTRE DÉPOSÉ VIA LES ADRESSES CI-DESSOUS :

- rh@trabad.com ;
- trabad1419@gmail.com

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