ENTREPRISE
RECRUTE
IT TECHNICIAN
Description du poste
Role : IT Support
Métier : Information et technologie
Lieu de fonction : Civ - Abidjan
Hiérarchie Directe : Country Manager
Fonctionnelle : CHRO and shared services
Ce poste renferme deux missions distinctes selon le business model de l'entreprise :
1- D’une part, d’administrer avec professionnalisme et efficacité, les équipements / infrastructures IT et réseau télécom en son sein.
2- D’autre part, d’apporter un support indéfectible dans l’exploitation des applications métiers auprès des utilisateurs."
Rôles et Responsabilités :
Administration du réseau télécom et système IT
- Créer des accès IT à l'environnement IT de l'entreprise (Mails, OneDrive, compte utilisateurs etc)
- Administrer le réseau internet domestique et visiteur
- Configurer les ordinateurs et l'environnement MS Office des utilisateurs, gérer les comptes utilisateurs et administrateurs
- Veiller à la bonne fourniture de la connection internet et au bon fonctionnement de la messagerie ainsi que les logiciels accesoires de l'environnement MS Office
- Assurer localement, la sécurité informatique en lien avec le siège du groupe
- Assurer le 1er et 2ème niveau de résolution de problème (faille de système, bugg, disfonctionnement …)
Gestion des équipements / infrastructures IT
- Veiller au bon maintient et fonctionnement des infrastructures IT (Ordinateurs - écrans - serveur - imprimentes - router - switch - cables réseaux etc …)
- S'assurer du bon état des infrastructures et prévenir de tout risque de dommage / troubles et ou pertubations
- Gérer le stock des équipements / infrastructures IT
- Administrer l'attribution des équipements et infrastructures IT selon les besoins à pourvoir
Gestion des fournisseurs IT
- Définir le cahier de charge pour éventuel
- Sourcing des fournisseurs IT selon les besoins, en collaboration avec le responsable approvisionnement
- Evaluer les fournisseurs - offres et services fournis au sein de l'entreprise
Assistance utilisateurs - Support Application métier / système / réseau télécom / infra / équipements
- Structurer les ordonnances d'assistance et support aux utilisateurs internes
- Porter assistance aux utilisateurs selon leurs requêtes exprimées
- Sensibiliser - former et accompagner les utilisateurs dans la prévention des risques de sécurité IT
- Assurer le redéploiement local de la politique et charte IT
Reporting, Analyses et recommendations
- Produire un tableau de bord de suivi des opérations et interventions IT
- Définir les KPIs mésurables et objectifs pour la bonne ténue du support IT escompté
- Synthèse et analyse des datas collectés - interprétation et recommendations
- Améliorer les pratiques de services offerts
Profil du poste
BAC+5 Informatique de gestion et réseau télécom ou discipline similaire, avec 5 ans d'expérience avérée en administration réseau - infra et cybersécurité
Expérience aussi en SAP (finance, achat, et supply chain) - Connaissance des outils bureautiques Microsoft 365 (Teams, Outlook, SharePoint, OneDrive…)
- Excellente maîtrise des systèmes d’exploitation Windows (et idéalement une base sur macOS)
- Bonne compréhension des réseaux (TCP/IP, VPN, DNS, DHCP)
- Compétences en diagnostic et résolution de pannes matérielles et logicielles
- Niveau d’anglais technique souhaité (lecture et rédaction de documentation)
Familié au Système d’exploitation : Windows 11, Applications : Microsoft 365, Teams, Antivirus, outils de ticketing ( ServiceNow), VPN d’entreprise F5
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