Elle assumera les activités et tâches principales ci-après
Tenir l’agenda du Directeur Général, prendre ses rendez-vous et gérer
Veiller à la bonne organisation du secrétariat du Directeur ;
Tenir l’agenda du Directeur ;
Servir d’interface entre le Directeur et le personnel de la Direction d’une part, et d’autre part entre le
Directeur et l’extérieur (entités ou personnes extérieures) ;
Recevoir et introduire les visiteurs auprès du Directeur ;
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques ;
Saisir les courriers ;
Vérifier le bon ordre des documents ou rapports avant soumission au Directeur ;
Organiser les réunions du Directeur ;
Assurer le suivi du stock de fournitures de bureau ;
Assurer le suivi des documents, courriers et dossiers entrants ou sortants de la direction ;
Réceptionner, enregistrer et archiver les documents ;
Participer à l’organisation des missions et déplacements extérieurs du Directeur (réservations billet
d’avion, hôtel, voiture de location…), en relation avec le service en charge des moyens généraux ;
Consigner toutes les sorties de fournitures dans un registre de suivi
Préparer et participer aux inventaires des fournitures de bureau.
Profil du poste
Bac + 2/3, BTS, DUT en secrétariat, Assistanat de direction ou tout
autre diplôme équivalent.
Expériences professionnelles : 3 ans d’expérience ou 2 an à un poste similaire.
Réaliser un suivi administratif du personnel.
Concevoir les correspondances
administrative.
Préparer une réunion.
Rédiger une note de service.
Planifier des congés.
Classer des documents.
Mettre en place un plan de communication
interne.
Diffuser les courriers auprès des
destinataires.
Rédiger des courriers.
Rédiger un rapport.
Gestion des Ressources Humaines.
Gestion administrative.
Droit social et droit du travail.
Rédaction administrative.
Techniques de conduite d’un entretien.
Audit social.
législation du Travail (code du travail et
convention collective) et la règlementation
(fiscale et sociale).
Logiciel de paie et de GRH.
Outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint,
etc.).
Gestion administrative.
Normes rédactionnelles.
Outils bureautiques.
Organisé et rigoureux.
Méthodique et organisé.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Rigoureux et disponible.
Discret et persuasif.
Force de propositions.
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
Un curriculum vitae, une lettre de motivation, l'âge et vos Prétentions salariales avec en objet
« SECRETAIRE / ASSISTANTE DE DIRECTION »
Les dossiers de candidature précisant le poste doivent être adressés par email recrutementselites@cabinetelites.ci au plus tard le lundi 07 novembre 2025.
Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de Recrutement au (+225) 27 20 23 99 44
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