Consultance

TECHNICIEN EN ANIMATION

    • Métier(s): Communication
    • Niveau(x): Terminale
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 27/10/2025
    • Date limite: 03/11/2025
Description du poste

Le Centre pour la Promotion des Droits de l’Homme et du Développement en Afrique (CPHDA) est une organisation de développement internationale dans les domaines de l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire, la gouvernance, la paix et démocratie … Présent en Afrique depuis 2011 et intervenant dans plusieurs pays africains, CPHDA a son Bureau Régional en Côte d’Ivoire, sis à la cité Emeraude 5 _ Riviera, Cocody, Abidjan - Cote d’Ivoire, non loin de la cité SIR
Dans le cadre du projet d'assainissement et d'animation du Cadre de vie du District Autonome d'Abidjan PAACA financée par la BAD; CPHDA recherche 20 technicien en animation.
Responsabilités :
L'animateur doit informer et sensibiliser les cibles sur les enjeux du projet, en utilisant des supports variés (présentations, ateliers, discussions).
o Encourager la participation active des membres de la communauté, en motivant et en mobilisant les acteurs concernés par le changement de comportement.
o Organiser et animer des ateliers, des réunions et des séances de discussion, en créant un environnement participatif et inclusif.
o Dispenser des formations et renforcer les capacités des cibles, en leur fournissant les compétences et les outils nécessaires pour adopter les nouveaux comportements prônés par le projet.
- Etre à l'écoute des préoccupations et des résistances des cibles, en apportant un soutien personnalisé et en répondant à leurs questions et inquiétudes.
- Suivre les progrès des cibles, en évaluant l'impact des activités de sensibilisation et en ajustant les stratégies en fonction des résultats obtenus.

- Collaborer avec différents partenaires locaux (autorités, associations, leaders communautaires) pour renforcer l'impact du projet et assurer une large diffusion des messages.

- Identifier et promouvoir les bonnes pratiques au sein des communautés, en encourageant les cibles à adopter et à diffuser ces comportements positifs.

- S’impliquer dans l’ensemble des sensibilisation et formation prévues dans le cadre du PAACA.
L’équipe d’animateurs doit être composée d’au moins 50% de femmes ; elle doit travailler de façon permanente.

Profil du poste

Avoir le niveau terminal ; avoir participé à une (1) mission de sensibilisation communautaire en Côte d’Ivoire ;

Dossiers de candidature

Envoyez votre CV au mail suivant :cphda.recrutement@gmail.com tout en mentionnant en objet "Technicien(ne)s en animation"

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI