Emploi

GESTIONNAIRE DES VENTES (PHYSIQUES ET EN LIGNE)

    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 09/10/2025
    • Date limite: 17/10/2025
Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la supervision de la Directrice Commerciale, vos principales missions consistent à assurer la gestion, la coordination et le développement des ventes de la boutique physique et sur les canaux digitaux (réseaux sociaux), dans le but d’atteindre les objectifs commerciaux fixés et d’améliorer l’expérience client sur tous les points de contact.

Cette mission inclut :

1. La gestion des ventes physiques
• Organiser la mise en rayon et assurer la bonne tenue du point de vente (visuel, hygiène, organisation) ;
• Accueillir, conseiller et orienter la clientèle ;
• Superviser et enregistrer les ventes (caisse, tickets de vente, reçus) ;
• Gérer les réclamations clients et assurer un service de qualité ;
• Gérer le stock, les approvisionnements et la rotation des produits .

2. Gestion des ventes en ligne
• Gérer les commandes en ligne : suivi des paiements, préparation et livraison ;
• Répondre aux demandes et messages clients (réseaux sociaux, WhatsApp Business) ;
• Assurer une veille informationnelle sur les réseaux sociaux (repérer les tendances et les attentes des clients).

3. La gestion administrative et financière du magasin
• Établir les rapports journaliers/hebdomadaires de ventes et de stocks ;
• Participer à l’élaboration des prévisions de ventes et proposer des actions ; commerciales ;
• Encaisser les ventes, gérer la caisse et faire le point journalier des versements reçus à la Direction Commerciale.

Profil du poste

COMPÉTENCES REQUISES
• Bonne maîtrise des outils de gestion de stock et de caisse ;
• Maîtrise des réseaux sociaux et des outils bureautiques (Excel, Word) ;
• Sens commercial et compétences en négociation ;
• Capacité à analyser des données de vente et en tirer des conclusions .

QUALITÉS PERSONNELLES
• Sens du service et orientation client ;
• Rigueur, organisation et autonomie ;
• Capacités d’analyse et prise de décision ;
• Dynamisme et disponibilité (travail 7j/7 y compris weekends et jours fériés) ;
• Esprit d’équipe et leadership ;
• Résistance au stress et bonne endurance physique .

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le poste se situe au siège de l’entreprise où vous travaillerez en contact direct avec la clientèle et le personnel. Vous êtes amené à jongler entre les tâches administratives et la gestion du service client dans un environnement dynamique et rythmé.

RÉSULTATS ATTENDUS
• Maintien d’un niveau optimal de stock sans rupture ni surstock;
• Satisfaction client élevée grâce à un service de qualité et une gestion fluide;
• Organisation efficace de la boutique garantissant un environnement propre et sécurisé;
• Respect des procédures administratives et financières;
• Atteinte des objectifs de vente fixés.

Dossiers de candidature

FORMATION ET EXPÉRIENCE
• Formation Bac+2 minimum en gestion, commerce ou domaine similaire
• Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en gestion de ventes ou poste similaire
• Connaissance des outils de gestion et de vente en ligne

Veuillez transmettre votre dossier de candidature composé de :
- cv à jour ;
- diplômes et/ou certificats.
par mail à l'adresse suivante : recruitment@nourivoire.com au plus tard le 17/10/2025.

NB : Indiquez en objet du mail " GESTIONNAIRE DES VENTES (PHYSIQUES ET EN LIGNE)"

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.
Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


VOIR AUSSI