DANGOTE CEMENT COTE D'IVOIRE S.A
recrute
RESPONSABLE DES SERVICES INFORMATIQUES (IT BUSINESS SERVICES MANAGER)
Description du poste
Description
Assure un rôle crucial dans la supervision et la gestion de la fourniture de services informatiques au sein d'une organisation.
Participe à la définition des besoins de l'entreprise et en rend compte aux parties prenantes.
PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Documenter les exigences de l'entreprise et faciliter la communication entre les parties prenantes afin de satisfaire les besoins de l'entreprise.
Recueillir les exigences à l'aide d'entretiens, d'analyses documentaires, d'ateliers sur les exigences, d'enquêtes, de visites de sites, de descriptions des processus opérationnels, de cas d'utilisation, de scénarios, d'analyses opérationnelles, d'analyses des tâches et des flux de travail.
Consolider les informations recueillies auprès de sources multiples
Soutenir l'analyste principal lors des réunions d'engagement avec les responsables fonctionnels (à savoir : opérations, ventes et marketing, et services généraux) afin de faciliter la transformation et le développement de nouvelles exigences.
Documenter les changements apportés à la conception et à la mise en œuvre des projets assignés.
Contribuer à la gestion des projets informatiques en cours, des demandes d'assistance et des besoins administratifs des BA.
Superviser la création de matériel de formation et de documentation pour les utilisateurs d'applications et former les nouveaux utilisateurs finaux à d'autres applications connexes.
Faciliter le suivi des taux d'adoption par les utilisateurs et réagir en fonction des besoins (par exemple, sessions de formation supplémentaires, communication, modifications du système, etc.)
superviser la planification, la programmation et le suivi des calendriers, des étapes, du budget et des résultats des projets liés aux technologies de l'information en utilisant les outils appropriés afin de garantir la fourniture de résultats de qualité dans le respect des délais et du budget.
Superviser l'élaboration et la remise des rapports d'avancement, de la documentation et des présentations aux clients (présentations et produits livrables), aux parties prenantes et à la direction.
Coordonner et gérer des projets de services informatiques, y compris la mise en œuvre et l'intégration de nouvelles technologies.
Fournir des rapports sur l'état d'avancement des projets/tâches assignés au responsable informatique.
Effectuer toute autre tâche qui pourrait lui être confiée par le responsable informatique.
Profil du poste
EXIGENCES CLÉS
Formation et expérience professionnelle
Bac + 3/4 obtenue dans une université réputée, de préférence en gestion des technologies de l'information ou dans une discipline connexe, ou équivalent.
10 ans d'expérience, dont au moins 6 ans d'expérience directe dans l'analyse commerciale et la gestion de projets.
Une expérience de l'utilisation de systèmes et de méthodologies de définition et de gestion des besoins à l'échelle de l'entreprise sera un avantage.
Compétences et aptitudes
Compréhension de la manière d'interpréter les besoins commerciaux des clients et de les traduire en exigences applicatives et opérationnelles.
Solides compétences en matière de communication écrite et orale, d'analyse et de résolution de problèmes.
La capacité d'appliquer une connaissance organisationnelle générale des processus opérationnels et des systèmes à l'analyse des problèmes est requise.
Faire preuve d'assurance et de connaissance des pratiques industrielles émergentes lors de la résolution de problèmes opérationnels.
La capacité à s'engager avec succès dans plusieurs initiatives simultanément est requise.
Posséder des compétences en matière de relations interpersonnelles et de collaboration.
Posséder de bonnes compétences en matière d'analyse, d'organisation et de gestion des produits.
Vous devez posséder d'excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
Capacité à interagir professionnellement avec les responsables et les experts en la matière, dans le cadre d'une équipe.
Capacité à documenter et à interpréter des rapports, de la correspondance commerciale et/ou des manuels de procédure.
Capacité à présenter des informations et à répondre aux questions de collègues et d'autres parties prenantes.
Dossiers de candidature
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